Article 

Manchester City/PSG (2-1), pas de hold-up pour Paris

Publié le mercredi 24 novembre 2021 à 22:53 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait sur la pelouse de Manchester City dans le cadre de la cinquième journée de la phase de poules de la Champions League ; et les Parisiens se sont très logiquement inclinés 2-1 après avoir été dominés pratiquement de bout en bout. Paris avait toutefois ouvert le score par Mbappé en début de seconde période, mais a vite été rejoint puis dépassé par des Citizens qui ont surclassés collectivement les Parisiens.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Manchester City : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes (Kehrer, 67e) - Herrera (Danilo, 61e), Paredes, Gueye (Di Maria, 67e) - Messi, Mbappé, Neymar
Le banc du PSG : Donnarumma, Franchi, Ramos, Dagba, Diallo, Kehrer, Verratti, Wijnaldum, Dina Ebimbe, Danilo, Di Maria et Icardi.

La composition d'équipe de Manchester City contre le PSG : Ederson - Walker, Dias, Stones, Cancelo - Gundogan, Rodri, Zinchenko (Jesus, 54e) - Mahrez, Bernardo, Sterling
Le banc de Manchester City : Steffen, Carson, Aké, Jesus, Laporte, Fernandinho, Palmer et McAtee

La feuille de match :

Les buts : Mbappé (0-1, 50e), Sterling (1-1, 63e, passe décisive de Mahrez), Jesuis (76e, passe décisive de Bernardo Silva)

Les avertissements : Rodri (55e, tacle en retard sur Paredes), Cancelo (80e, tacle en retard sur Messi), Jesus (93e, obstruction sur Neymar)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi, mais City prend vite le ballon et Mendes doit repousser un premier centre (2e). Paris peine à relancer en ce début de partie et Navas doit dégager en touche (4e). Mahrez provoque un coup franc côté droit et c'est tiré au second poteau pour Rodri qui remise en lobant Navas, mais Kimpembe dégage sur sa ligne (5e). Cela secoue un peu le PSG qui parvient alors enfin à passer la ligne médiane (7e). Une mauvaise passe de Herrera se transforme en contre mais Paredes revient bien (8e). Un centre mancunien fait peur mais c'est Hakimi qui dégage puis lance le contre, bien géré par City (10e). Alors que la partie s'est équilibrée, Messi décale Mendes qui trouve Neymar, et il se procure une bonne frappe mais il était hors-jeu (17e).

Un mouvement rapide de City permet à Mahrez de se retrouver en position de frappe en excellente position, il pense trouver la lucarne mais c'est Hakimi qui dégage de la tête devant la ligne (18e) ! Sur le corner, Kimpembe est bien présent pour dégager du pied devant Dias. Les centres se multiplient et la défense parisienne tient bon, notamment Kimpembe qui dégage plusieurs attaques consécutives (21e). Une jolie percée de Nuno Mendes aboutit à une frappe du droit qu'Ederson capte bien au sol (27e). Sur un centre remisé par Sterling, c'est Zinchenko qui reprend mais Marquinhos repousse parfaitement (28e). Dans la foulée, c'est Navas qui capte bien un centre puisssant de Mahrez (29e). City multiplie les centres mais Paris tient bon, ou presque. Sur une mauvaise relance de Mendes, Gündogan reprend et tire sur le poteau (33e) ! 

Paris a du mal et c'est Mahrez qui tente sa chance, mais Navas se détend et détourne en corner (33e). Les frappes et corners s'enchaînent pour les locaux, avec Marquinhos qui repousse une frappe dans la surface (35e). Le PSG est littéralement sous l'eau et tient sur un fil, forçant Marquinhos à dégager en corner (38e). Le PSG a toutefois une superbe occasion d'ouvrir le score : Neymar chipe un ballon à Rodri et envoie Mbappé vers le but, il tente sa chance sans contrôle mais c'est au-dessus (44e). A la pause, le PSG n'est pas mené mais il s'en sort bien face à une équipe de City dominatrice.

La partie repart sans changements mais avec une première alerte de Gündogan, en réalité hors-jeu (47e). Contre toute attente, le PSG ouvre le score sur une belle action : Neymar décale Mendes qui remet à Messi, il combine avec Herrera puis centre mais c'est contré et cela arrive jusqu'à Mbappé qui aligne Ederson (0-1, 50e) ! Alors que Guardiola réagit immédiatement et fait entrer Gabriel Jesus, c'est Paris qui part en contre mais Hakimi rate son centre (54e). Ce but a fait du bien et Messi trouve Neymar qui décale Mbappé, son centre est puissant mais repoussé (56e).

Le but a fait du bien à Paris et un contre part, mais Messi est contré au moment de frapper (59e). Sur la pelouse, le ton monte aussi alors que Walker joue pendant que Herrera se touche la cuisse et doit s'arrêter de jouer, et il est finalement remplacé par Danilo (61e). Le PSG joue désormais clairement en contre mais Mbappé en gâche un bon (62e). De façon malheureusement logique, City égalise : Rodri fait une bonne ouverture pour Walker qui remise directement, Jesus dévie légèrement et Sterling conclut en étant seul au second poteau (1-1, 63e).

Le PSG fait un double changement avec Kehrer et Di Maria pour Mendes et Gueye (68e). C'est malgré tout Jesus qui se met en évidence mais Keylor Navas repousse bien alors que le brésilien est signalé hors-jeu à tort (71e). A l'issue d'une séquence de plusieurs minutes, Neymar se retrouve face au but mais il ne cadre pas devant Ederson (74e) ! Le PSG se remet à attaquer et Di Maria tente sa chance de loin, très au-dessus (75e). C'est finalement Manchester City qui marque un second but : Mahrez met un centre au second poteau pour Bernardo Silva qui remise pour Jésus et le brésilien conclut tranquillement (2-1, 76e). 

La fin de match est tranquille pour City qui fait tourner la balle et empêcher Paris d'attaquer au final (89e). A l'exception d'un dernier ballon plongeant de Di Maria qu'Ederson lit bien, Paris est annihilé et est logiquement battu.

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1.  Manchester City 9 pts (+8)
  2. PSG 8 pts (+3)
  3. Bruges 4 pts (-6)
  4. Leipzig 1 pts (-5)

L'avant-match :

20h57 : Entrée des joueurs sur la pelouse !

20h53 : Le coup d'envoi approche.

20h45 : Séquence absolument improbable durant l'échauffement

20h40 : Échauffement en cours

20h15 : Grand retour de Paredes dans le onze du PSG en Champions League

20h10 : Deux gros forfaits aussi côté City, avec les absences de Foden et Grealish

20h05 : Le PSG avec son maillot domicile ce mercredi soir

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux