Article 

Marquinhos : « Ce match nul reste important »

Publié le mercredi 23 octobre 2024 à 0:21 par Arthur Verdelet
Après le match nul 1-1 du PSG contre le PSV, le capitaine Marquinhos s'est exprimé au micro de Canal+ et il a évidemment regretté les occasions ratées mais également rappelé que le point pris est mieux que rien.
Après le match nul 1-1 du PSG contre le PSV, le capitaine Marquinhos s'est exprimé au micro de Canal+ et il a évidemment regretté les occasions ratées mais également rappelé que le point pris est mieux que rien.

Achraf Hakimi a estimé que la seule chose qui a manqué au PSG ce soir était la finition. Êtes-vous d’accord avec lui ?

« C’est la chose la plus intéressante qui a manqué au PSG ce soir. Nous avons réussi à créer des occasions, à jouer. Ce qui nous avait manqué contre Arsenal. Il nous a manqué la finition, qui est très importante en Ligue des champions. Nous avons eu des occasions en début de match sans réussir à marquer. Ils l’ont fait avant nous et ça a totalement changé le style du match. Nous avons dû courir après le score. C’est plus difficile, même si nous avons réussir à accrocher le match nul. C’était important de prendre les trois points à la maison, et nous n’avons pas réussi à le faire. »

Ce mal s’est répété dans vos trois premiers matches en Ligue des champions. Ne manque-t-il pas un grand numéro 9 au PSG ?

« Si nous prenons les statistiques, nous avons marqué pas mal de buts. Sans doute plus que l’an dernier, où nous avions un grand numéro 9. C’est normal que, quand un grand joueur comme ça part, les gens se focalisent là-dessus. C’est une autre idée de jeu aujourd’hui. Notre équipe a changé de caractéristiques de jeu. C’est important de réussir à concrétiser. Nous avons de grands joueurs qui ont déjà montré qu’ils pouvaient marquer des buts. Il a manqué un peu de tranquillité devant le but ce soir. Il faut travailler dans les têtes. C’est un moment décisif. Il faut avoir cette tranquillité. »

Racontez-nous votre sauvetage de la 60e minute sur l’occasion du PSV à 1-1.

« C’est ma mentalité. C’est ce que demande notre coach. Nous sommes là et allons jouer jusqu’à la 99e ou 100e minute s’il le faut. Comme je l’ai dit, ce sont des détails qui font la différence pour façonner le résultat d’un match, aussi bien derrière que devant. C’est ma passion de défendre et aider mes coéquipiers. Ce sont des choses importantes. Je voulais que mon équipe l’emporte ce soir. Ce match nul reste important, parce qu’une défaite aurait pu coûter cher. Le contexte, à la maison, devant nos supporters… il ne manque que la victoire pour rentrer content. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

vendredi 01 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee