Article 

Marquinhos : « Une victoire pas rassurante, mais une victoire quand même »

Publié le dimanche 23 février 2020 à 23:41 par Philippe Goguet
Après la difficile victoire 4-3 contre Bordeaux, le capitaine et double buteur parisien Marquinhos s'est arrêté au micro de Canal+. Il n'a pas caché que la victoire n'a pas masqué les lacunes parisiennes mais a voulu retenir le positif malgré tout.

Un PSG pas très rassuré et nerveux ? 

« Oui, c'est vrai que cette victoire n'est pas rassurante mais c'est une victoire quand même. On sait qu'on peut faire beaucoup mieux et c'est pour ça que ce n'est pas rassurant. C'était une semaine intense, il y a beaucoup de choses à dire et ça s'est vu aujourd'hui, dans ce match-là. On a maintenant une semaine complète de travail, c'est le moment de calmer les choses et juste travailler. Travailler ensemble pour faire mieux lors du prochain match. »

Un homme qui tente de maintenir le paquebot à flot ? 

« (sourire) Il y a toujours des gens comme ça qui essayent de tenir un peu. C'est important et, dans ces moments-là, il faut rester calme car ce n'est pas parce qu'il y a une défaite que tout est gâché. Lors d'une défaite, tu poses les pieds par terre et tu réfléchis à ce que tu dois faire de mieux. Il faut surtout valoriser ce qu'on fait à l'intérieur, pas dire ci ou ça, défendre les nôtres. On sait ce par quoi on passe au quotidien et on donne la réponse sur le terrain car, sinon, ce sont toujours les mêmes paroles, les même excuses. Il faut répondre sur le terrain. »

13 buts encaissés sur les 6 derniers matches :

« D'un côté, on est vraiment très forts offensivement mais on commence à encaisser beaucoup de buts. Surtout pour un défenseur, à chaque fois, on doit réfléchir beaucoup à ça et à ce qu'on peut faire de mieux. Cela passe par un côté collectif. Quand on arrive à marquer beaucoup de buts mais aussi quand on en prend beaucoup, il faut toujours penser au collectif et faire mieux de la sorte. C'est comme ça qu'on arrivera à faire mieux. Sur ce match, on prend deux buts sur coups de pieds arrêtés, des moments dans un match qui peuvent débloquer une situation, et cela a malheureusement été pire pour nous. On arrive à en marquer un de la sorte mais on en prend deux, il faut vraiment travailler mieux collectivement pour qu'on puisse s'améliorer.

Pressé d'être à PSG/Dortmund ?

« On a quand même trois matches encore... Bien sûr qu'on veut jouer ce match-là mais il ne faut pas qu'on y pense trop avant qu'il n'arrive car, sinon, cela va être difficile comme ça l'a été ce soir. Il faut penser pas à pas, jour après jour et à ce qu'on peut améliorer, parler entre nous de ce qu'on doit faire et ensuite arriver dans ce match dans les meilleures conditions. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux