Article 

Mbappé après Haïfa/PSG (1-3) : « Nous nous sommes un peu fait endormir »

Publié le mercredi 14 septembre 2022 à 23:20 par Arthur Verdelet
Après la victoire compliquée du PSG (3-1) à Haïfa, le buteur parisien Kylian Mbappé s'est arrêté au micro de Canal+ pour revenir sur la partie, regrettant son déroulement.

Ce match a longtemps ressemblé à un piège pour le PSG. La victoire est le seul élément à retenir ?
« Oui, les conditions étaient un peu difficiles. Il faisait super chaud, le terrain n’était pas top non plus. Mais c’est la Ligue des Champions. Nous sommes venus pour gagner, conforter notre première place du groupe, et c’est ce que nous avons fait ce soir. »

À quoi étaient dues les difficultés parisiennes de la première mi-temps ? Était-ce le Maccabi qui vous gênait ou vous qui étiez en dedans ?
« C’est un mélange des deux. Nous avons bien débuté, mis de l’intensité. Après, nous nous sommes un peu fait endormir selon moi. Nous concédons ce premier but, mais nous avons bien réagi et avons commencé à installer notre jeu et à faire des différences. Nous avons réussi à mettre le deuxième but, puis à clore le spectacle un peu plus tard. »

Vous en parliez après le match contre la Juventus Turin, mais cette équipe a encore beaucoup de hauts et de bas, de temps faibles. C’est un des axes de progression pour la suite ?
« Il faut s’améliorer. Nous travaillons la semaine et devons le faire. Maintenant, il faut que nous ayons des résultats rapidement dans le jeu parce que les échéances vont arriver rapidement. Notamment avec la coupure de la Coupe du monde. »

À quel point est-ce utile de savoir que Lionel Messi, Neymar ou encore vous êtes capables de retourner seuls ou presque une situation mal embarquée pour le PSG ?
« C’est un avantage pour nous. Il faut savoir en profiter. J’espère que nous allons continuer à marquer tous les trois. Cela voudrait dire que nous gagnons des matchs. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee