Article 

Monaco/PSG (0-0), un bon nul en Principauté pour Paris

Publié le vendredi 1 mars 2024 à 22:55 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait à Monaco ce vendredi (21h) pour affronter l'ASM et les deux équipes n'ont pu se partager en raison des performances des deux gardiens, dont un immense Donnarumma. Monaco a dominé la première période, Paris la seconde, et le match nul est logique. Mbappé est sorti dès la pause, entre petit coup reçu et très mauvais match de sa part.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Monaco : Donnarumma - Hakimi, Mukiele, Beraldo, Hernandez (Mendes, 59e) - Soler (Lee, 86e), Ugarte, Vitinha - Asensio (Barcola, 39e), Ramos (Dembélé, 59e), Mbappé © (Kolo Muani, 46e)
Le banc : Navas, Fabian, Mendes, Gadou, Zaïre-Emery, Lee, Barcola, Dembélé, Kolo Muani.

La composition d'équipe de Monaco contre le PSG : Majecki - Singo, Kehrer, Maripan, Ouattara - Minamino, Fofana, Golovin - Akliouche (Ben Seghir, 70e) - Ben Yedder, Balogun
Le banc : Köhn, Benama, Diop, Coulibaly, Ben Seghir, Platter, Valme, Michal, Magassa.

La feuille de match :

Les buts : /

Les avertissements : /

Le match :

Vitinha rate le coup d'envoi puis c'est parti, avec une transversale de Mukiele en touche... Paris prend le ballon et Monaco ne presse pas tant que ça (2e). Ugarte perd la balle, Fofana lance de suite Balogun mais Mukiele couvre bien (3e). Ugarte perd un nouveau ballon et Balogun est lancé au but, il frappe fort devant Donnarumma mais le gardien repousse très bien (5e). Mbappé lance un bon contre mais sa passe vers Asensio est contrée (6e). Soler s'infiltre bien dans la surface et centre en retrait mais c'est repoussé en corner (7e). Beraldo reprend de la tête mais Majecki capte tranquillement (8e).

La partie s'équilibre peu à peu et Ugarte réussit une bonne intervention dans la surface contre Minamino (12e). Ouattara envoie un centre dangereux mais Beraldo dégage bien (14e). Ugarte se fait éliminer dans la surface par Balogun, il lui tient le maillot et l'attaquant frappe mais l'arbitre ne donne pas penalty (15e). Sur le corner, Minamino cherche la lucarne mais Donnarumma s'envole (16e). Une bonne action parisienne voit Hakimi déborder et centre, la reprise de Soler est compliquée et à côté (19e). Une bonne déviation de Mbappé vers Asensio lui permet de frapper mais le gaucher, aux 20m, tire droit dans les bras de Majecki (21e). 

Paris va de mieux en mieux et parvient à jouer vite, Hakimi trouve Mbappé devant la surface, il frappe mais c'est raté (24e). L'AS Monaco pense ouvrir le score : Balogun parvient à dévier dans la surface pour Ben Yedder qui dribble Donnarumma et marque mais le Français est hors-jeu à plusieurs reprises sur l'action (25e). Le VAR confirme. Balogun fait mal en profondeur au PSG mais Mbappé aussi à Monaco. Sur un contre, le Français pense défier le gardien mais il est hors-jeu et Maripan le touche avant de frapper, lui touchant le tibia (28e). 

Monaco a une énorme double occasion : Mukiele fait n'importe quoi et Akliouche est lancé face à Donnarumma mais le gardien réussit un énorme arrêt, cela revient sur un joueur de Monaco mais Vitinha est là (29e) ! Paris a une excellente balle de contre mais Asensio ne trouve pas Mbappé en bonne position (35e). Après s'être fait soigner, Asensio tente de reprendre mais il doit arrêter et demande le changement, Barcola le remplace (38e). Sur un bon ballon de Soler, Mbappé passe devant Singo dans la défense mais l'arbitre dit de jouer (41e). Vitinha tente sa chance de loin, à côté de la lucarne (41e).

L'ASM répond par une passe plein axe vers Ben Yedder, il contrôle et frappe, au-dessus (42e). Ben Yedder parvient à chiper un ballon très haut mais il est excentré, il frappe mais Donnarumma repousse du pied (43e). Hakimi se fait déposer côté droit et Ouattara centre en retrait pour Akliouche qui reprend mais Donnarumma réussi un nouvel arrêt superbe (45e+3). A la pause, Paris peut remercier Donnarumma... 2e changement avec Kolo Muani qui remplace Mbappé à la mi-temps, il se place à droite et Barcola à gauche.

Le début de seconde période n'est pas très emballant côté parisien et Barcola perd son duel côté gauche (48e). Sur le contre, Balogun prend la profondeur et trouve Ben Yedder en retrait, il est contré mais demande une main de Hakimi revenu défendre, non accordée (48e). Le Marocain est meilleur pour monter côté droit mais son centre est repoussé (51e). Le PSG se dégage mal et l'ASM est proche d'en profiter (55e). Sur un coup-franc repoussé, Vitinha frappe fort mais c'est au-dessus (56e).

Sur un contre, Minamino est tout proche de trouver un partenaire mais Beraldo coupe bien son centre (57e). Sur le corner qui suit, Minamino trouve Ben Yedder qui envoie une volée terrible du gauche sur la barre (58e). Il est signalé hors-jeu. A peine entré, Mendes envoie un centre parfait pour Beraldo qui devance le gardien mais ne cadre pas (60e). Barcola déborde enfin côté gauche et centre fort, Maripan coupe devant Kolo Muani (61e). Sur le corner, Beraldo dévie, cela retombe sur Mukiele qui est surpris aux 6m (62e).

Barcola accélère côté gauche et se recentre, il frappe des 18m mais le gardien capte en deux temps (62e). Vitinha trouve Kolo Muani d'un petit ballon dans la surface mais Kehrer l'empêche de vraiment frapper (65e). Les deux équipes sont sur un fil, Donnarumma sort loin de son but et Dembélé sollicite Majecki d'un centre (67e). Barcola accélère encore et Majecki sauve de la tête sur sa frappe (68e) ! Monaco revient dans le match, Singo s'enflamme et trouve Balogun mais Beraldo signe un gros retour (71e).

Nuno Mendes accélère et donne à Barcola côté gauche, il fixe et donne à Vitinha qui frappe en angle fermé mais gros arrêt de Majecki (76e). Paris a clairement le match en main désormais et pousse, Kolo Muani arrachant un coup-franc que Hakimi tire très mal (78e). L'ASM est sur un fil mais Singo est encore et toujours là pour repousser (83e). Dembélé lance un contre mais sa passe n'est pas bonne (85e). Dembélé continue de pousser mais Monaco s'arc-boute et tient en défense (87e).

Nuno Mendes intercepte aussi en pleine surface une attaque dangereuse puis, sur l'action qui suit, c'est Donnarumma qui sort loin du but (89e). Barcola concède un coup-franc bête en venant défendre, même si l'arbitre est aussi généreux (91e). Maripan reprend de la tête mais Donnarumma capte facilement (92e).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 54 points (+35)
  2. Brest : 43 points (+16)
  3. Monaco : 41 points (+10)
  4. Nice : 40 points (+7)
  5. Lille : 38 points (+13)

L'avant-match :

20h59 : Stade Louis-II plein ce soir ! Soler en relayeur droit visiblement, Vitinha à gauche.

20h57 : Le diffuseur annonce un 5-2-1-2 côté Monaco.

20h55 : L'arbitre du soir sera Ruddy Buquet.

20h54 : L'échauffement est fini, il pleut des cordes et les deux équipes s'apprêtent à entrer sur le terrain.

20h40 : Confirmation du retour de Mbappé à gauche en attaque

20h36 : Arrivée de folie en Principauté pour Kylian Mbappé

20h35 : Une absence de dernière minute de chaque côté, Danilo côté Paris et Salisu côté Monaco

20h34 : Dernière à Louis-II pour Mbappé 

20h33 : Le banc de Monaco : Köhn,  Benama, Diop, Coulibaly, Ben Seghir, Platter, Valme, Michal, Magassa,

20h30 : Le banc du PSG ce soir : Navas, Fabian, Mendes, Gadou, Zaïre-Emery, Lee, Barcola, Dembélé, Kolo Muani.

20h15 : Maillot noir et flocage Champions League pour le PSG ce vendredi soir

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee