Article 

Monaco savoure son succès contre le PSG

Publié le lundi 29 août 2016 à 12:22 par Paul Langlois
Première équipe à vaincre le PSG d'Unai Emery, l'AS Monaco de Jardim a largement apprécié ce succès de prestige. Et les ambitions monégasques se dévoilent.

L'AS Monaco a réussi le gros coup du mois d'août en faisant lourdement chuter le PSG à Louis II dimanche soir (3-1) et les Monégasques étaient forcément très heureux après la rencontre, allant même jusqu'à dévoiler de nouvelles ambitions. 

L'entraîneur Leonardo Jardim a gagné son duel face à Emery mais il a pourtant mis en avant ses joueurs : «La conclusion de ce match c'est que les joueurs ont fait un grand match mais c'est seulement une victoire contre une grande équipe, le champion. La tactique n'est pas importante, l'important c'est l'attitude des joueurs. Nous sommes contents de gagner mais ce n'est pas la première fois. Aujourd'hui je crois que l'équipe a bien joué et a mérité de gagner. Paris reste l'équipe la plus forte de France, cela ne change rien. Je crois que la différence, c'est l'intensité, c'est la dynamique des joueurs, c'est la capacité à presser l'adversaire. Sur le terrain, Monaco a montré qu'il était plus fort. »

Vadim Vasilyev, vice-président de l'ASM, a lui aussi exprimé sa joie après cette victoire de prestige : «Je voudrais féliciter tout d'abord l'entraîneur et les joueurs car ils ont été très forts tactiquement ce soir. C'est une victoire bien méritée. C'était un soir exceptionnel mais aussi un mois exceptionnel après la qualification en Ligue des champions. Même si elle est importante, ce n'est qu'une victoire. Il reste beaucoup de travail à faire mais ce soir notre stratégie de recrutement a été validée par le résultat. [...] Paris reste le grand favori pour le titre mais nous allons essayer de jouer le titre mais nous n'avons pas d'objectif.»

Du côté des joueurs, l'excellent Djibril Sidibé (photo), récemment appelé en Équipe de France, a évoqué «une belle soirée » conclue par une victoire face aux joueurs parisiens : «Il fallait être patient, aller au bout de nos idées. C'est ce qu'on a fait, on a joué en contre et ça a payé. C'est l'état d'esprit qui compte. » Benjamin Mendy, le latéral gauche de l'AS Monaco, est lui aussi revenu sur la victoire de son équipe : «On s'est tous mis en condition, on s'est dit les choses. Si on était sérieux, ça pouvait le faire. C'est ce qui s'est passé ce soir. »

Leur coéquipier de l'attaque Valère Germain explique aussi ce succès inattendu et se projette dans l'avenir : «Je pense que le match s'est joué sur les duels. Nous voulions prouver que Monaco sera bien là cette année. On sait que le PSG est une grosse équipe et qu'ils seront encore champions avec pas mal de points d'avance. Nous allons essayer de décrocher la deuxième place pour éviter un barrage en C1. Après si nous faisons des matches comme celui de ce soir, nous pouvons espérer quelque chose. »

Pour l'instant, Monaco va se contenter de ce mois d'août parfaitement réussi avec une qualification en Ligue des Champions et une place de co-leader de la L1.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux