Article 

Moulin (Angers) : « Paris, cela reste le défi de la saison »

Publié le samedi 16 janvier 2021 à 17:29 par Philippe Goguet
Avant Angers/PSG, le coach du SCO Stéphane Moulin s'est exprimé concernant la rencontre et celui qui n'a jamais battu le PSG a livré quelques-unes des clés de la rencontre selon lui.

« Comme vous avez pu vous en apercevoir, le PSG a récupéré sept joueurs » n'a pas hésité à rappeler Stéphane Moulin en conférence de presse avant de défier le club parisien ce samedi (21h). Car le coach à la plus longue longévité des grands championnats européens sait très bien ce qui l'attend, lui qui n'a jamais battu le club de la capitale en 11 tentatives : « Cela va être une belle équipe, comme d’habitude face à nous. J’aimerais juste que l’habitude change en termes de résultat mais aussi par rapport à notre dernier match face à eux, où nous avions pris une bonne gifle. »

Battu 6-1 au Parc, le SCO doit montrer autre chose : « Il faut que l’on ait une posture un peu différente. À nous de faire en sorte de sortir quelque chose de nouveau dans la manière de s’y prendre et aussi dans la manière de se comporter parce que c’est un match particulier. On ne peut pas le jouer de la même façon que les autres. Quand je dis que ce match est différent, il faut que l’on monte le curseur dans plein de domaines et un où on en a manqué parfois, c’est peut-être l’agressivité, l’intensité, l’impact, le volume. Il va falloir avoir un discours un peu plus musclé. Je veux que nous affichions une attitude de combattant. »

« On me dit qu’ils sont devenus battables mais seulement quand il manque 70 % de l’équipe »

7e avant la partie, Angers est une équipe solide de L1 mais Moulin admet que « Paris, cela reste le défi de la saison. Tout le monde sait comment cette équipe fonctionne. Je parle bien quand ils sont au complet. On me dit qu’ils sont devenus battables mais seulement quand il manque 70 % de l’équipe. Quand vous fermez à l’intérieur, ils passent à l’extérieur. Et réciproquement. Or il faut prendre une option. On va en prendre une. Je ne sais pas si ce sera la bonne. Contre eux, nous n’avons pas toujours les clefs. Ce que je veux, c’est que l’on tente. Après on verra… Il faut juste que l’on décide avant et ce n’est pas simple. »

Et il semblerait que cette option soit de garder le ballon le plus possible : « Il faudra éviter qu’ils aient une maîtrise écrasante, car ils savent trouver la solution contre des blocs bas. C’est essentiel, ça passe par mieux garder le ballon. Eux sont bien plus forts avec que sans. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux