Article 

Pochettino après Lille/PSG (1-5) : « L’énergie que nous avons su insuffler nous a permis de nous imposer largement »

Publié le dimanche 6 février 2022 à 23:50 par Arthur Verdelet
Présent au micro d'Amazon Prime Video L1 après la belle victoire de son équipe 5-1 sur la pelouse de Lille, Mauricio Pochettino n'a pas caché sa satisfaction devant les progrès de son équipe. La compacité affichée, l'énergie déployée ou encore le bon début de match ont plu à l'entraîneur argentin.

À quel point êtes-vous satisfait ce soir et pensez-vous que cela va vous servir pour affronter le Real Madrid ?
« Je suis content de cette performance. Je pense que c’était important avant les matchs que nous allons jouer, et notamment la Ligue des Champions. C’est important d’être traversé par ce type de ressenti. Lille est une très bonne équipe, ils sont également en huitièmes de finale de Ligue des Champions. »

Qu’est-ce qui vous a fait le plus plaisir ce soir ?
« Je pense que j’ai apprécié la manière dont nous avons démarré le match. Nous avons été compacts, sommes restés très haut. Nous avons travaillé comme nous le souhaitions. L’équipe était plus consciente et appliquée sur le fait que cela devait venir de la deuxième ligne. Très satisfait dans l’ensemble parce que la performance était bonne. Je note que nous étions compacts. Je pense que l’énergie que nous avons su insuffler dans cette rencontre nous a permis de nous imposer largement, nous l’avons vu. »

Nous avons parlé avec Kylian Mbappé du positionnement dans l’axe du jeu de Lionel Messi, très intéressant, mais Neymar va également revenir. Sera-t-il prêt pour Madrid justement ?
« Je ne sais pas pour l’instant. Nous attendons de voir son évolution, et c’est la même chose pour d’autres joueurs. Nous espérons qu’il sera disponible et fera partie du groupe. Qu’il puisse nous aider à poursuivre notre parcours en Ligue des Champions. »

Angel Di Maria s’est blessé en toute fin de première période, et a dû immédiatement sortir. Cela veut-il dire que c’est grave ? 
« Je ne crois pas que ce soit grave. Je pense plutôt que c’est un petit problème. Il a reçu un coup à la jambe. J’espère que ce n’était rien d’important, et qu’il sera disponible le plus vite possible. »

Vous avez dit que vous avez aimé voir votre équipe plus compacte aujourd’hui. C’est notamment important au moment de la récupération du ballon, quand il faut aller presser ou se replacer. Quand tout le monde est derrière, le PSG devient une équipe vraiment difficile à battre.
« (Pochettino acquiesce tout du long) D’accord ! Je pense que ce que vous venez de dire (Henry) est très important. Vous l’avez très bien décrit en français. Je veux dire que je suis complètement d’accord avec lui, parce que l’équipe a fait l’effort de se replacer quand l’équipe adverse avait le ballon. Quand nous avons la balle, nous avons des espaces et de la qualité. Nous possédons des joueurs incroyables et pétris de talent. Quand vous commencez à jouer sur 50 ou 60 mètres, c’est difficile de les lier. Mais quand vous récupérez le ballon en étant plus compact et que vous avez la qualité pour créer ces liens, c’est très bien. Je suis très heureux parce que nous avons de merveilleux joueurs. Être plus compact quand nous avons le ballon est le principal axe de progrès de l’équipe. J’ai vraiment apprécié ce que vous venez de dire parce que c’est une clé pour apprécier la façon dont nous avons joué aujourd’hui. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee