Article 

Pochettino après PSG/OM (2-1) : « Neymar progresse énormément »

Publié le lundi 18 avril 2022 à 0:34 par Arthur Verdelet
Après la courte victoire 2-1 de son équipe contre l'OM, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino est revenu au micro d'Amazon Prime sur le match, peu emballant, mais aussi sur quelques éléments de la partie : la gestion des gardiens, la sortie de Mbappé ou encore la belle forme générale de Neymar.

Une victoire dans un match comme celui-ci n’est jamais anodine. Êtes-vous satisfait de la manière, de la performance globale de votre équipe ?
« Le plus important état de gagner, de prendre les trois points. Je pense que nous pouvons encore progresser, jouer mieux. En première période, nous avons bien joué et nous nous sommes procuré des occasions. Nous leur avons ensuite offert la possibilité de revenir dans le match avec ce but en fin de première période. Nous nous sommes créé quelques occasions et nous avions le contrôle du match après cela. Je pense que nous méritons la victoire dans l’ensemble. »

Comment faire pour tenir vos joueurs dans le bon cap jusqu’au terme de la saison ? Les fins de championnat ne sont jamais évidentes.
« Pour le moment, cela n’est pas fait (la course au titre). Quinze points, c’est bien, mais nous devons encore gagner un match. Cela va sans doute être difficile, mais c’est l’opportunité de lancer quelques jeunes joueurs pour le futur du club, c’est important aussi bien pour eux que pour Paris. Cela va leur donner l’opportunité d’engranger des minutes en Ligue 1. Ce sera important de garder cette motivation par plusieurs moyens.  Je pense que nous trouverons la manière de garder concernés même les plus fatigués pour cette fin de saison. Les équipes que nous jouerons seront de leur côté encore en course pour quelque chose. »

Vous disposez de deux excellents gardiens, mais qui alternent d’un match à l’autre. Êtes-vous pour ou contre la rotation dans le but du PSG ?
« Je pense que c’est une situation difficile pour les joueurs en premier lieu. Nous possédons les meilleurs gardiens du monde, on l’avait déjà avec Navas, mais encore plus en ajoutant Donnarumma. C’est bien pour le futur du club, mais la difficulté concerne le staff technique, qui doit gérer cette situation. Vous devez choisir si vous alternez entre les deux, ou alors en choisir l’un ou l’autre. Ce sont des débats incessants. Il y aura toujours des personnes opposées à vos décisions. Je pense que notre manière de gérer ce sujet a été la meilleure possible. »

Pourquoi avoir fait sortir Kylian Mbappé avant la fin du match ? Nous sommes habitués à le voir terminer toutes les rencontres ces derniers mois
« (Rire) Je crois que c’était un moment propice à ce changement avec Mauro. Pour la standing ovation ? Non, parce que Mauro défend bien sur les corners et c’est ce qu’il a fait sur les 6 ou 7 dernières minutes. C’était important pour moi de l’avoir sur le terrain pour que l’équipe garde l’avantage au score. »

Neymar avait de l’envie et pressait énormément en première mi-temps. Il s’est un peu perdu après la pause, mais le bilan est bon ce soir.
« Oui, depuis quelques matchs, il progresse énormément et est de mieux en mieux. Je suis très content de son travail et de son engagement. Il s’implique énormément. Il a un talent incroyable. Il a fait un très bon travail. C’était une saison pas simple à gérer pour lui, entre la Copa America qui l’a privé de préparation, et sa blessure ensuite. Il essaye de donner le meilleur de lui-même et il l’a prouvé grâce à sa performance du soir. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee