Article 

Pochettino : « Le plus important est de gagner, plus que de jouer un beau football »

Publié le samedi 1 mai 2021 à 20:04 par Philippe Goguet
Après la difficile victoire 2-1 contre Lens, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino s'est arrêté au micro de Canal+ pour revenir sur le match mais aussi évoquer le suivant contre City et il n'a pas caché que le beau jeu passait clairement au second plan en cette fin de saison.

La sortie de Leonardo sur l'arbitre : 

« Moi, personnellement, je ne commente jamais les situations qui touchent mon président ou mon directeur sportif. Je suis l'entraîneur de l'équipe, je ne commente que ce qui se passe sur le terrain. J'ai toujours fait comme ça depuis que j'ai commencé en tant qu'entraîneur et j'ai fait ainsi en Espagne, en Angleterre et maintenant en France. Ce n'est pas mon rôle de commenter ce qui s'est passé. C'est au président d'en parler, ce n'est pas à moi de donner mon avis. »

Un PSG qui se contente des trois points après un match compliqué ?

« Nous avons joué contre une équipe qui joue très bien au football, j'ai félicité son entraîneur Franck (Haise), j'ai beaucoup aimé cette équipe, ce dynamisme dans le jeu. C'est une équipe très bien préparée. J'ai souffert et j'ai apprécié en même temps mais, au final, nous méritons la victoire. Ce n'est pas une victoire brillante mais une victoire méritée contre une équipe qui joue très bien au football. »

Un PSG qui devra être meilleur que ça mardi ?

« Chaque match est différent, chaque compétition est différente. Nous devions prendre les trois points aujourd'hui pour gagner le championnat. Mardi; nous devons marquer deux buts et ne pas en encaisser un afin de pouvoir se qualifier et jouer la finale. Ca sera un match différent mais le plus important est de gagner, plus que de jouer un beau football. La compétition, c'est gagner. Nous allons essayer de le faire et nous sommes concentrés sur le match de City et la tactique que nous devons mettre en place. »

Mbappé disponible pour PSG/City ?

« Je suis toujours optimiste et nous pensons qu'il sera là. Nous verrons comment cela évolue demain. Nous déciderons avant le match mais je suis optimiste. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux