Article 

Pochettino : « Toute l’équipe s’est montrée très solidaire »

Publié le jeudi 20 mai 2021 à 0:06 par Arthur Verdelet
Après la victoire 2-0 en finale de Coupe de France contre Monaco, Mauricio Pochettino s'est arrêté au micro d'Eurosport et il a mis en avant les valeurs collectives de ses troupes.

On imagine que c’est un grand soulagement pour vous de remporter cette Coupe de France avant de disputer une autre finale dimanche ?
« Oui, nous sommes tellement contents. Nous méritons la victoire et le trophée.  Je suis heureux pour les joueurs, pour leur prestation et leur combat, mais aussi pour les fans. C’est dommage qu’ils ne puissent pas être là aujourd’hui pour cet évènement et dans ce stade, mais nous sommes très heureux pour tout le monde. Nous le méritons. »

C’était une finale difficile, face à une équipe contre laquelle vous avez perdu deux fois cette saison, comment l’avez-vous préparée ? On a senti votre équipe très sérieuse, notamment défensivement.
« Oui, c’est vrai qu’on a analysé qu’on était souvent très en place en Ligue des Champions, mais que c’était assez différent en Ligue 1. On arrivait juste après avoir joué en Ligue des Champions, et on n’arrivait pas toujours à confirmer. Là, on a su marquer ce but rapidement. Dans ce genre de matches, il faut être fort, solide. Vous pouvez bien jouer, mais il faut avant tout gagner, c’est le plus important. Pour nous, l’objectif était justement de gagner. C’est ce qu’on a fait et c’est très bien pour l’équipe. »

L’expérience est ce qui a fait pencher la balance de votre côté ce soir, notamment avec le travail de Kylian Mbappé ou encore Angel Di Maria ?
« Oui, bien sûr, mais le collectif a été très bon ce soir. Je suis très satisfait parce que toute l’équipe s’est montrée très solidaire. Nous avons compris ce qu’il fallait faire ensemble pour jouer et l’emporter contre des équipes comme Monaco, difficiles à jouer. Très heureux parce que c’est un nouveau trophée pour nous, et qu’il nous donne beaucoup de confiance pour ce match face à Brest dimanche. Il faudra que l’on joue une nouvelle finale pour remporter le championnat. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

lundi 07 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux