Article 

Pour Guingamp, « faire n'importe quoi, c'est l'assurance de prendre une valise »

Publié le jeudi 7 mai 2015 à 12:17 par Philippe Goguet
Les Guingampais se déplacent à Paris ce vendredi en étant maintenus et, pour eux, l’objectif est de se faire plaisir mais aussi d’éviter « la valise ».

En décembre dernier, Guingamp avait été la première équipe française à faire tomber le PSG cette saison (1-0), quelques jours après Barcelone (3-1). Aujourd’hui, la situation a bien changé et les Guingampais préfèrent oublier cet exploit. Pour eux, il s’agira surtout de profiter et d’éviter une « valise » face à des Parisiens à la lutte pour le titre.

Le défenseur central de l’EAG Jérémy Sorbon explique d’ailleurs dans les colonnes du Télégramme que le match de décembre est désormais loin : « On ne parle pas de ça, nous sommes simplement concentrés sur le travail. Il ne faut pas aborder ce match n'importe comment, en étant " olé olé ", en se disant que c'est un match de gala, ou que l'on va essayer de faire quelque chose parce que c'est Paris. Parce que faire n'importe quoi face à cette équipe, c'est l'assurance de prendre une valise. » Un état d’esprit qui rejoint celui de Claudio Beauvue, la star guingampaise de la saison : « On joue Paris, ça va être compliqué. Soit on réussit un exploit, soit on prend une valise. »

Et même si les Guingampais arrivent « plutôt libérés » par leur maintien comme le dit Sorbon, ils savent très bien que la mission qui les attend va être compliquée face à des Parisiens qui ont impérativement besoin des trois points : « Ce que je pense du PSG, tout le monde le pense : c'est une grosse équipe. Je n'ai pas besoin d'en dire plus. Les Parisiens jouent leur truc. Nous, nous ne sommes pas là-dessus. C'est leur motivation à eux, pas là nôtre ! »

Bref, Paris va affronter des joueurs qui veulent se faire plaisir au Parc des Princes et, parmi ceux-ci, il faut citer Julien Cardy, gravement blessé lors du Trophée des Champions en août dernier, et tout juste de retour : « J’ai eu la chance de pouvoir faire mon premier match en L1 au Parc. Cela remonte à 2003, c’est un souvenir particulier. C’est une enceinte où tout joueur de foot aime jouer, d’autant plus dans cette période-là avec cette grosse équipe. »

L’équipe probable de Guingamp : Lössl - Baca, Kerbrat, Sorbon, Lemaître - Diallo, Sankharé - Beauvue, Marveaux, Cardy ou Giresse - Mandanne


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee