Article 

Pourquoi Espaly ramène ses cages à Clermont pour défier le PSG

Publié le lundi 13 janvier 2025 à 18:00 par Jean Chemarin
Le PSG va affronter la modeste équipe d'Espaly (N3) ce mercredi soir à Clermont en 16e de finale de la Coupe de France. Et le club altiligérien a décidé de ramener ses propres cages dans l'antre de l'ASM Clermont Auvergne.
Le PSG va affronter la modeste équipe d'Espaly (N3) ce mercredi soir à Clermont en 16e de finale de la Coupe de France. Et le club altiligérien a décidé de ramener ses propres cages dans l'antre de l'ASM Clermont Auvergne.

La magie de la Coupe de France va faire son retour ce mardi avec le début des 16es de finale. Le PSG jouera de son côté mercredi soir à Clermont au stade Marcel-Michelin, l'antre de l'ASM Clermont Auvergne. La bande à Luis Enrique va affronter le FC Espaly, qui évolue en National 3 et qui a été tenu en échec ce week-end par le FC Bourgoin-Jallieu (1-1), qui affrontera de son côté l'OL en 16e de finale de la Coupe de France.

Le FC Espaly évolue habituellement dans son pittoresque stade du Viouzou situé sur une ancienne carrière. Mais le stade, qui peut accueillir environ 450 personnes, n'est pas aux normes pour recevoir une équipe comme le PSG et le club auvergnat a donc opté pour Clermont et le stade Marcel-Michelin, qui s'est rempli en quelques heures après la mise en vente des places et qui accueillera environ 15 000 personnes.

« On fait ça pour que les buts nous portent chance »

Parmi le folklore qui entoure souvent ce genre de rencontres entre un club amateur et un géant comme le PSG, le FC Espaly a décidé d'amener ses propres cages à Clermont. Le transport des buts a eu lieu ce lundi matin et s'est déroulé sans encombre, comme l'a clairement affiché le club amateur sur ses réseaux sociaux.

Au micro de France 3, le président du FC Espaly a justifié cette décision peu commune : « Il n’y avait pas de buts au stade Marcel-Michelin et il fallait bien trouver une solution. On a préféré emmener les nôtres plutôt que de trouver des buts impersonnels. Ces buts ont une valeur sentimentale. C’est l’âme du Viouzou qui va influer sur le Michelin », a ainsi confié Christian Perbet.

Membre de la direction du club auvergnat, Jacky Malige veut lui croire au pouvoir magique de ces cages : « Un jour on dira que ces buts auront servi contre le Paris Saint-Germain. Il fallait amener un petit quelque chose d’ici. Les filets sont rouges, aux couleurs du club (...) C’est la seule chose qu’on peut emmener au stade Marcel-Michelin. On fait ça pour que les buts nous portent chance. On les emmènera en finale au Stade de France ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 05 février

mardi 04 février

lundi 03 février

dimanche 02 février

samedi 01 février

vendredi 31 janvier

jeudi 30 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee