Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Clermont

Publié le vendredi 2 juin 2023 à 10:27 (mis à jour à 14:13) par Luca Demange
Le PSG dispute son dernier match de la saison à domicile face à Clermont ce samedi (21h). À la veille du coup d’envoi, les compositions des deux équipes se dessinent, avec quelques retours importants côté parisien.

Le PSG veut terminer sur une bonne note. Pour le dernier match de la saison, le club de la capitale reçoit Clermont au Parc des Princes samedi (21h). Une rencontre à l'issue de laquelle les Parisiens devraient célébrer avec retenue leur titre de champion de France. La situation préoccupante de Sergio Rico, toujours hospitalisé à Séville après un accident de cheval, secoue largement l'actualité du club. 

Dans la cage parisienne, Gianluigi Donnarumma devrait donc disputer un 38e match en tant que titulaire. Absent la semaine dernière contre Strasbourg, Marquinhos devrait réintégrer la défense parisienne aux côtés de Sergio Ramos et Danilo. Suspendu lors des deux dernières rencontres, Achraf Hakimi est aussi pressenti pour retrouver le onze de départ tandis qu'il faudra trouver une alternative à Juan Bernat, absent du groupe, à gauche.

Au milieu, Marco Verratti est disponible et sera vraisemblablement accompagné de Vitinha. Renato Sanches est bien parti pour compléter le triangle, Fabian Ruiz étant lui toujours blessé. En attaque, Kylian Mbappé et Lionel Messi disputeront un dernier match ensemble. L'Argentin devrait faire ses adieux au Parc des Princes. 

Une composition probable du PSG face à Clermont : Donnarumma - Marquinhos, Sergio Ramos, Danilo - Hakimi, Vitinha, Verratti, Sanches, Nhaga (ou Soler) - Messi, Mbappé.  

Clermont aussi à trois derrière

En face, Clermont a conscience qu'il sera difficile d'affronter un PSG qui fête son titre devant son public. La troupe de Pascal Gastien pointe à la 8e place du classement et a signé une deuxième partie de saison rêvée. Mory Diaw et ses coéquipiers essaieront tant bien que même de contrarier les Parisiens, bien que le dernier résultat de l'année importe peu.

Une composition probable de Clermont face au PSG : Diaw - Seidu, Caufriez, Wieteska - Zeffane (Allevinah), Gonalons, Gastien, Neto Borges - Khaoui, Rashani (ou Cham et Maurer) - Kyei.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 22 septembre

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee