Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Metz

Publié le mardi 15 septembre 2020 à 10:04 par Jean Chemarin
Trois jours après sa défaite face à l'OM, le PSG va retrouver la Ligue 1 et le Parc des Princes ce mercredi avec la réception de Metz (21h), un match en retard de la première journée. Entre les suspendus, les non-qualifiés, Kylian Mbappé qui est toujours indisponible et quelques retours, une première tendance de la composition que pourrait aligner Thomas Tuchel face aux Messins se dégage.

Sans la fin de match houleuse face à l'OM, Thomas Tuchel aurait pu compter sur un groupe quasiment au complet pour la réception de Metz ce mercredi. Expulsés face aux Marseillais, Layvin Kurzawa, Leandro Paredes et Neymar sont suspendus pour demain soir et manqueront à l'appel, tout comme Sergio Rico et Alessandro Florenzi, qui ne sont pas qualifiés puisqu'il s'agit d'un match en retard de la première journée de Ligue 1. Testé positif au Covid-19 la semaine passée, Kylian Mbappé ne pourra pas jouer non plus face à Metz demain, mais sa présence à Nice dimanche est possible.

Au rayon des bonnes nouvelles, Thomas Tuchel devrait pouvoir enregistrer les retours demain de Marquinhos et Mauro Icardi, guéris du Covid-19 et disponibles. Touché au dos avant PSG/OM, Keylor Navas va mieux et sera normalement de retour aussi ce mercredi. Angel Di Maria devrait lui pouvoir enchaîner et le PSG a de grandes chances de se présenter en 4-3-3 avec donc Navas dans les buts, Colin Dagba à la place d'Alessandro Florenzi à droite, Thilo Kehrer et Presnel Kimpembe dans l'axe et Juan Bernat à gauche. A moins que Tuchel préfère mettre Marquinhos en défense centrale et décaler Kehrer à droite. Ou donner par exemple du temps de jeu à Abdou Diallo pour faire souffler Kimpembe.

Au milieu, tout dépendra donc de si Tuchel préfère mettre Marquinhos ou pas en six. En partant du principe que oui, Ander Herrera, Idrissa Gueye, Julian Draxler et Marco Verratti se disputeraient alors les deux autres postes de relayeurs. Possible d'ailleurs que Tuchel fasse souffler le milieu italien en vue de Nice dimanche. Le Parisien voit bien l'Allemand titulariser Draxler en relayeur gauche. En attaque, il ne devrait pas y avoir de surprises en revanche avec logiquement Angel Di Maria et Pablo Sarabia sur les côtés et Mauro Icardi en pointe.

La composition d'équipe possible du PSG contre Metz : Navas - Dagba, Kehrer, Kimpembe, Bernat - Herrera, Marquinhos, Draxler - Di Maria, Icardi, Sarabia

Comme le PSG, le FC Metz compte deux défaites en deux matches en ce début de saison de Ligue 1. Les Lorrains ont perdu 1-0 à domicile face à Monaco puis 1-0 à Lille. Ils avaient démarré en 4-3-3 face aux Monégasques, puis en 5-4-1 face aux Lillois. Difficile donc de savoir comment ils débuteront demain au Parc des Princes. Vincent Hognon est privé de Kevin N'Doram pour plusieurs mois et a fait confiance depuis le début de saison à Ibrahima Niane en pointe plutôt qu'Habib Diallo, courtisé et susceptible de quitter le club cet été.

La composition d'équipe possible de Metz face au PSG : Oukidja - Centonze, Bronne, Boye, Fofana, Udol - Pajot, Maïga, Angban, Nguette - Niane

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux