Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/OL

Publié le samedi 20 avril 2024 à 10:19 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, les premières tendances se dessinent déjà pour les compositions du PSG/OL qui aura lieu dimanche soir (21h), même s'il y a encore beaucoup d'incertitudes, notamment côté parisien.

Cinq jours après son match de rêve à Barcelone et son écrasante victoire 4-1, le PSG reçoit l'OL ce dimanche soir (21h) en clôture de la 30e journée de Ligue 1. L'infirmerie parisienne est presque vide puisqu'on y retrouve seulement Presnel Kimpembe, blessé de longue date. Ce sont les suspensions qui font le plus mal à Paris puisque Lucas Hernandez et Manuel Ugarte ne pourront pas jouer ce dimanche pour cause d'accumulation d'avertissements.

Aucun risque ne sera pris avec les joueurs fatigués par le match de mardi soir en Champions League et cela rend la composition d'équipe parisienne particulièrement dure à lire. Dans les buts, Donnarumma est attendu mais Keylor Navas récupère parfois des matches de Ligue 1 de façon inattendue. A surveiller donc. En défense, Beraldo pourrait suppléer Nuno Mendes tandis que du changement aura lieu dans l'axe, avec Danilo et Skriniar en concurrents pour accompagner Marquinhos. Sur le côté droit, Hakimi devrait en revanche enchaîner.

Au milieu du terrain, la suspension d'Ugarte tombe mal vu la débauche d'énergie fournie mardi soir mais Vitinha devrait donc continuer en sentinelle. Encore dans le dur, Zaïre-Emery pourrait bien laisser sa place de relayeur gauche à Lee Kang-in, également candidat pour le poste de Fabian Ruiz sur le côté gauche du milieu. L'Espagnol a toutefois pour lui sa forme du moment et a de bonnes chances d'enchaîner.

En attaque, c'est là aussi dur à lire, avec des ailiers Dembélé et Barcola qui ont énormément donné mardi soir avant de sortir très fatigués. L'un comme l'autre pourraient laisser leur place dans le onze de départ à Asensio, relancé depuis peu par le coach parisien. A moins que Luis Enrique ne choisisse Gonçalo Ramos en pointe, décalant alors Mbappé sur le côté. Le vice-capitaine pourrait aussi commencer sur le banc, mais Luis Enrique semble plutôt vouloir le faire débuter en L1 et sortir en cours de match que le contraire.

 

La composition d'équipe possible du PSG contre l'OL : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Danilo ou Skriniar, Beraldo ou Mendes - Lee ou Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Dembélé, Mbappé, Barcola ou Ramos

Des doutes autour de Lacazette côté OL

Côté OL, le principal doute dans la composition qui va défier le PSG concerne Alexandre Lacazette, avant-centre sorti sur civière la semaine précédente après un choc terrible avec Bizot (Brest). Il semble apte mais un léger doute entoure sa présence au coup d'envoi alors qu'il n'a repris l'entraînement que jeudi. L'ailier Saïd Benrahma est lui aussi incertain selon L'Equipe tandis que c'est Henrique qui devrait suppléer Tagliafico sur le côté gauche de la défense. Pour le reste de l'équipe, du très classique est attendu, avec le toujours dangereux Lopes dans les buts.

La composition d'équipe possible de l'OL contre le PSG : Lopes - Maitland-Niles, O'Brien, Caleta-Car, Henrique - Caqueret, Matic, Tolisso - Nuamah, Orban ou Lacazette, Benrahma ou Fofana

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee