A deux jours du choc PSG/OM, ce jeudi à 19h au Koweït, il est déjà possible de définir les tendances des compositions d'équipe pour ce Trophée des champions 2025. Côté PSG, Luis Enrique a les mêmes absents que dimanche dernier et devrait aligner une équipe très compétitive.
Le PSG s'envole mardi pour le Koweït où il affrontera ce jeudi, à partir de 19h (heure française), l'OM dans le cadre du Trophée des champions 2025. Luis Enrique sera privé pour l'occasion des mêmes joueurs que dimanche dernier face au Paris FC, à savoir Achraf Hakimi et Ibrahim Mbaye, actuellement à la CAN, ainsi que les blessés Matvey Safonov, Lee Kang-in et Quentin Ndjantou.
Dans les buts, pas de surprise pour ce match qui vaut un titre, Lucas Chevalier sera titulaire en l'absence de Safonov et aura une belle opportunité de se faire pardonner de sa grosse boulette au Vélodrome le 22 septembre dernier. Devant lui, on devrait retrouver de droite à gauche Warren Zaïre-Emery, le capitaine Marquinhos plutôt qu'Ilya Zabarnyi, Willian Pacho et Nuno Mendes.
Kvara ou Barcola plutôt que Mayulu face à l'OM ?
Au milieu, le trio João Neves-Vitinha-Fabian Ruiz a joué tout le match face au Paris FC dimanche et devrait enchaîner ce jeudi face à l'OM tandis qu'en attaque, Désiré Doué et Ousmane Dembélé semblent assurés de démarrer. Senny Mayulu complétait le trio offensif dimanche dernier lors du derby parisien, mais face à l'OM, Khvicha Kvaratskhelia a de bonnes chances de démarrer à gauche.
L'ailier géorgien, qui avait reçu un coup à l'entraînement vendredi dernier, n'a plus joué depuis le 17 décembre dernier et la victoire du PSG en finale de Coupe intercontinentale contre Flamengo, mais n'est pas blessé et semble avoir un temps d'avance sur Bradley Barcola, entré fin de match contre le Paris FC dimanche.
Une composition possible du PSG face à l'OM : Chevalier - Zaïre-Emery, Marquinhos (c), Pacho, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Doué, Dembélé, Kvaratskhelia (ou Barcola)
Du côté de l'OM, qui reste sur une défaite 2-0 contre Nantes, Roberto De Zerbi sera privé de son meilleur défenseur, Nayef Aguerd, toujours à la CAN avec Hakimi et le Maroc. L'entraîneur italien devra aussi se passer au milieu d'Arthur Vermeeren et Bilal Nadir, suspendus, tandis que Leonardo Balerdi a bien été convoqué après avoir été malade et forfait contre Nantes.
Balerdi incertain, mais bien présent au Koweït
Le capitaine argentin figurait dans le groupe de 28 joueurs convoqué par De Zerbi pour le Trophée des champions, mais n'était pas sur la photo partagée par l'OM sur ses réseaux sociaux avant son départ pour le Koweït. Mais comme certains supporters marseillais présents à l'aéroport de Marignane l'ont observé, Balerdi faisait bien partie de la délégation marseillaise qui a rejoint Koweït City lundi après-midi. L'Argentint portait d'ailleurs un masque, signe qu'il n'est pas encore totalement rétabli.

Son cas est l'une des grosses interrogations de la composition marseillaise, au même titre que l'animation tactique de De Zerbi, qui alterne entre une défense à trois et à quatre ces dernières semaines. Amine Gouri et Hamed Junior Traoré ont fait leur grand retour de blessure contre Nantes dimanche dernier, mais semblent un peu justes pour démarrer ce jeudi.
Une composition possible de l'OM face au PSG : Rulli - Pavard, Balerdi (c), Medina - Weah, Kondogbia, Hojbjerg, Emerson - Greenwood, Aubameyang, Paixão