Article 

Premiers indices concernant les compos de PSG/Gazélec

Publié le jeudi 13 août 2015 à 13:30 par Philippe Goguet
Les joueurs disponibles pour le match PSG/Gazélec de dimanche soir commencent à être connus : Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas en être tandis que le Gazélec récupère des joueurs par rapport à la première journée.

Le PSG accueille le Gazélec Ajaccio dimanche soir à l'occasion de la deuxième journée de L1 et les forces en présence respectives font désormais de moins en moins de doutes, dans les deux camps. 

Du côté du PSG, deux joueurs sont sûrs et certains de ne pas participer : Adrien Rabiot qui est suspendu suite à son carton rouge et Angel Di Maria qui est en pleine préparation physique après son arrivée tardive et sa blessure à la cuisse en finale de la Copa America. A ces deux absences devraient se rajouter celle de Zlatan Ibrahimovic, toujours blessé au genou. Touché contre l'OL le 1er août dernier, Ibra n'avait toujours pas repris l'entraînement ce mercredi et se dirigeait de plus en plus vers un forfait, le staff parisien ne souhaitant d'ailleurs prendre aucun risque avec le joueur. La reconduction du trio Pastore/Lucas/Cavani est donc probable.

La seule incertitude réelle concerne le nom du joueur qui va remplacer Rabiot par rapport au match à Lille et deux noms se détachent assez clairement : Thiago Motta et Benjamin Stambouli. Lors du déplacement dans le Nord, Motta est entré dès la pause et a remis le jeu du PSG dans le bon sens tandis que Stambouli s'est contenté d'un gros quart d'heure en fin de match quand il fallait verrouiller le milieu. Motta part favori et la rencontre concernant son avenir qui a lieu ce jeudi pourrait finir de l'installer dans sa saison parisienne. Pour le reste de l'équipe, peu de changements sont attendus par rapport au onze qui a débuté dans le Nord.

Du côté du Gazélec Ajaccio, le club corse va récupérer quelques joueurs pour son deuxième déplacement consécutif après celui à Troyes lors de la première journée (0-0). Selon Corse-Matin, Rodéric Filippi va faire son retour en défense centrale après sa suspension initiale tandis que l'attaquant camerounais Jacques Zoua devrait pouvoir faire ses débuts en L1 étant donné qu'il est désormais qualifié. L'autre recrue offensive, le milieu Issar Dia, est en revanche incertain. L'entraîneur Thierry Laurey va toutefois encore devoir se passer de deux joueurs : le milieu défensif et ancien capitaine Louis Poggi et la recrue en défense centrale Alassane Touré.

Les compositions possibles : 

PSG : Trapp - Aurier, Silva, Luiz, Maxwell - Verratti, Motta ou Stambouli, Matuidi - Lucas, Cavani, Pastore
Gazélec : Goda - Sylla, Filippi, Martinez, Djokovic - Ducourtioux, Le Moigne, Youga - Larbi - Zoua, Pujol


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee