Article 

Premiers indices pour les compositions de PSG/Toulouse

Publié le vendredi 23 novembre 2018 à 11:02 par Philippe Goguet
C'est un PSG/Toulouse avec de nombreux joueurs incertains et manquants dans les deux camps qui va marquer la reprise de la Ligue 1 ce samedi à 17h. Côté PSG, ce seront Neymar, Mbappé, Bernat voire N'Soki qui ne seront pas là.

La Ligue 1 reprend ce samedi (17h) pour le PSG avec la réception du Toulouse FC, une affiche classique de la L1 qui avait par exemple vu les débuts de Neymar l'an passé, mais le Brésilien ne sera pas sur le terrain du Parc des Princes ce samedi. Touché aux adducteurs, il est bien évidemment aux soins et vise un retour pour PSG/Liverpool qui est aujourd'hui incertain. L'autre star blessée de l'attaque, à savoir Mbappé, ne sera pas là non plus, préservé en raison de son épaule endolorie. Un troisième joueur est sûr de ne pas participer à la rencontre, à savoir le latéral espagnol Juan Bernat.

L'arrière gauche purgera une suspension pour accumulation de cartons jaunes à l'occasion de ce PSG/TFC et c'est le jeune Moussa Diaby qui devrait le remplacer, plutôt qu'un N'Soki incertain en raison de problèmes aux ischio-jambiers. Pour le reste, c'est Buffon qui est attendu dans les buts et les joueurs revenus tardivement de la trêve internationale devraient logiquement souffler, notamment Marquinhos et Verratti. En attaque, Choupo-Moting pourrait aussi suppléer Cavani, très utilisé par l'Uruguay. Tuchel devrait donner plus d'informations devant la presse ce vendredi à partir de 13h.

Une équipe possible du PSG face à Toulouse : Buffon - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe - Meunier, Draxler, Rabiot, Diaby - Di Maria, Cavani (ou Choupo-Moting), Nkunku

Du côté du TFC, on aurait pu penser à s'offrir une belle victoire de prestige face à un PSG lourdement handicapé en attaque mais le Tef' a lui aussi de très nombreux soucis d'infirmerie et ce sont pas moins de cinq joueurs qui seront absents côté toulousain. L'entraîneur Alain Casanova souhaite pouvoir compter sur un Yannick Cahuzac en pleine forme samedi prochain pour un match important contre Dijon et va le laisser au repos face au PSG. Autre absent important au milieu, Ibrahim Sangaré, blessé pour plusieurs semaines. Seront également manquants les attaquants Yaya Sanogo et Steven Fortes ainsi que Stéphane M’Bia, arrivé l'été dernier. C'est un 5-3-2 que devrait aligner Casanova selon les dernières tendances.

Une équipe possible de Toulouse face au PSG : Reynet - Sylla, Todibo, Moubandje, Jullien, Amian - Bostock, Sidibé, Durmaz - Gradel, Dossevi ou Leya Iseka


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee