Article 

PSG/Atalanta (2-1), une fin folle pour revoir les demies

Publié le mercredi 12 août 2020 à 23:01 par Philippe Goguet
Le PSG affrontait l'Atalanta Bergame en quart de finale de la Champions League (21h00) pour accéder au dernier carré et ils se sont imposés 2-1 de façon complètement folle puisque menés jusqu'à la 90e : Marquinhos a égalisé et Choupo-Moting a marqué le but de la victoire dans la foulée !!!

Les compositions de PSG/Atalanta :

Le onze du PSG contre l'Atalanta Bergame :


Le banc du PSG : Rico, Bulka, Diallo, Mbe Soh, Bakker, Dagba, Paredes, Draxler, Ruiz-Atil, Choupo-Moting, Mbappé et Kalimuendo.

Le onze de l'Atalanta contre le PSG :  Sportiello - Toloi, Caldara, Djimsiti (Palomino, 60e) - Hateboer, De Roon, Freuler, Gosens (Castagne, 82e) - Gomez (Malinovskyi, 59e), Pasalic (Muriel, 70e) - Duvan Zapata (Da Riva, 82e)
Le banc de l'Atalanta : Gelmi, Rossi, Sutalo, Palomino, Czyborra, Piccoli, Malinovskyi, Da Riva, Castagne, Bellanova, Colley et Muriel

La feuille de match :

Les buts : Pasalic (0-1, 26e), Marquinhos (1-1, 90e, passe décisive de Neymar), Choupo-Moting (93e, passe décisive de Mbappé)

Les avertissements : Djimsiti  (37e, obstruction sur Icardi), Freuler (45+e1, obstruction), De Roon (50e, obstruction sur Neymar), Zapata (53e, faute stupide), Bernat (54e, tacle en retard sur Pasalic), Herrera (57e, obstruction sur Gomez), Toloi (67e, obstruction sur Mbappé), Marquinhos (69e, accumulation de fautes), Paredes (75e), Palomino (85e, tacle en retard sur Neymar)

Le match : 

L'Atalanta a donné le coup d'envoi ! Les premiers duels sont âpres comme prévu. Alors que Paris a pris le ballon, la première occasion est pour Bergame avec Gomez qui frappe mais Navas se couche bien (3e). Le PSG  contre et Neymar se présente seul face au goal mais tire à côté de façon incroyable (3e) !!! Après ce loupé, le rythme redescend un peu et Paris tente de nouveau de poser le ballon pour construire, sans trop de réussite (6e). L'Atalanta est encore tout proche d'ouvrir le score par Hateboer d'une tête au second poteau mais Navas repousse superbement (11e). Les corners s'enchaînent et Bergame est encore super dangereux mais Navas sauve avant que l'arbitre ne siffle hors-jeu (12e). Bergame a accéléré et Kehrer provoque un bon coup-franc sur le côté. Gomez le botte et il est repris à côté (14e).

Eteint depuis son loupé, Neymar se réveille et enclenche un bon mouvement mais Icardi n'obtient qu'une touche à la fin (15e). Paris a aussi une bonne occasion par Sarabia qui s'échappe côté gauche mais il se rate sur son centre-tir à la fin (18e). Bergame répond par un coup-franc excentré repoussé mais Paris réussit une belle action avec un centre en retrait dangereux de Herrera que l'Atalanta repousse (21e). Un petit festival de Neymar fait aussi passer un frisson mais l'Atalanta se dégage (24e). Alors que le PSG semble mieux, l'Atalanta développe une belle action et le ballon, avec un peu de chance, arrive jusqu'à Pasalic qui trouve la lucarne du pied gauche (0-1, 26e)...

Paris répond par une énorme percée de Neymar qui dribble plusieurs joueurs avant de frapper juste à côté (28e)... Bergame a pris confiance et centre au second poteau mais Thiago Silva dégage bien (31e). Le match est très équilibré et les deux équipes se rendent coup pour coup : le PSG contre et Gueye arrache un bon coup-franc devant la défense adverse (35e). Neymar tire et cadre mais c'est trop peu puissant pour tromper Sportiello (36e). Paris se montre aussi présent sur un coup-franc excentré mais Bergame s'en sort (38e). Le PSG est dans l'ensemble bien gêné par les Italiens et contenu au milieu mais Sarabia parvient à s'échapper et à centrer. Icardi n'est pas à la réception car devancé (41e)... Neymar s'arrache pour récupérer un ballon joué en retrait, il a le but plutôt ouvert mais frappe complètement à côté en dévissant (42e) ! Malgré une dernière altercation sur un centre dans sa surface, c'est bien l'Atalanta qui mène à la mi-temps. Les Parisiens, surtout Neymar, ont particulièrement manqué de réalisme et le payent.

C'est reparti sans changement à la pause et Paris attaque direct mais Sportiello capte bien (46e). Cela n'impressionne pas l'Atalanta qui repart bien et frappe, récupérant un corner (47e). Sur celui-ci, la tête déviée d'un Italien passe juste au-dessus (48e). Le PSG voit Neymar faire des dégâts et provoquer des fautes mais il n'obtient que des coup-francs qui ne donnent rien. Les fautes se multiplient et les esprits s'échauffent, les cartons se multipliant peu à peu (55e). Une frappe de loin de De Roon fait passer un frisson mais c'est tout (56e). Sur un coup-franc excentré puis remisé, le 2-0 passe proche  mais ce n'est pas cadré (58e) !

A l'heure de jeu, Malinovskyi remplace Gomez et Mbappé Sarabia (60e) ! Paris accélère et se met à pousser de plus en plus, Bernat provoquant un bon coup-franc excentré (63e). Le Français tente de faire mal mais la poisse s'acharne sur le PSG quand Keylor Navas reste au sol et demande à sortir (70e) ! Après un temps d'arrêt et de nombreuses hésitations, Navas reste sur le pré mais Paredes et Draxler ont remplacé Gueye et Herrera (73e). Mbappé est lancé en profondeur par Bernat et défie Sportiello mais bute sur le goal (74e) ! Après Mbappé, c'est Neymar qui slalome et frappe mais c'est capté au sol car trop peu puissant (76e). 

L'Atalanta souffre, fait des fautes mais tient bon et est même menaçante sur un centre au second poteau mal géré (79e). Mbappé est trouvé par Paredes entre les lignes, il frappe du gauche mais c'est encore capté (80e). Mbappé défie encore Sportiello mais c'est repoussé en corner (80e). Choupo, entré en jeu, provoque un corner que tire bien Draxler et Choupo reprend de la tête mais c'est de peu au-dessus (85e). Alors que Paris semble au fond du trou, Choupo-Moting trouve Neymar au second poteau qui centre et Marquinhos est là pour marquer de près (1-1, 90e) !!!!!!!!!

CHOUPO MOTING MARQUE YALLAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! Kehrer récupère le ballon haut, il transmet à Neymar qui trouve Mbappé en profondeur. Il centre pour CHOUPO MOTING QUI MARQUE DE PRESSSSSSSSSSS (2-1) !!!!

Paris pense avoir gagné mais Muriel s'échappe vers le but avant de se foirer comme pas permis de façon incompréhensible !!! C'est fini, PARIS EST EN DEMIE !!! 

L'avant-match :

21h01 : Minute de silence avant le match.

20h58 : Les deux équipes sont sur le terrain.

20h57 : Les deux équipes sont dans le couloir des vestiaires.

20h49 : Mbappé le chasseur repère sa cible

20h48 : Un certain Mbappé n'aurait visiblement pas dit non à jouer dès le début...

20h45 : Plus qu'un quart d'heure à attendre

20h34 : Mbappé a bien rejoint les remplaçants à l'échauffement.

20h32 : Tuchel a aussi annoncé que Mbappé jouera plus ou moins une demi-heure ce soir.

20h29 : Tuchel à propos de son choix Herrera plutôt que Paredes :

20h28 : Pas de Mbappé pour l'instant dans cet échauffement

20h25 : Les joueurs du PSG arrivent à l'échauffement !

20h24 : Un petit hibou est en tribune...

20h21 : L'arrivée d'un ancien des deux clubs sur la rencontre

20h20 : Quelques images diffusée par l'UEFA

20h18 : Petit point Mbappé

20h16 : Début de l'échauffement pour le gardien du PSG Keylor Navas

20h13 : La fameuse nouvelle coupe de Neymar

20h12 : Cela discute entre grandes figures de la Serie A

20h10 : Le repérage terrain de l'Atalanta 

20h05 : Selon L'Equipe, c'est bien un milieu en losange que va aligner le PSG.

20h03 : Grand soir aussi pour le coach en face Gian Piero Gasperini

20h01 : Le PSG annonce une équipe en 4-3-3

19h56 : Le mot du Roi avant le match

19h54 : Les joueurs de Bergame testent le terrain

19h49 : Les compositions d'équipes sont tombées !

19h43 : Les maillots sont prêts

19h39 : Le PSG vient d'arriver au stade !

19h38 : L'enceinte est aussi là

19h35 : Les lunettes sont en place

19h34 : Ilicic ne sera pas là ce soir mais il a laissé un message à ses partenaires sur Instagram.

19h32 : Les deux équipes sont toujours attendues à la Luz.

19h22 : Beaucoup de fans parisiens à la sortie de l'hôtel des joueurs

19h20 : Neymar est zen, forcément

19h12 : L'ambiance autour du stade

19h10 : Les joueurs partent au stade

19h06 : Le stade de la Luz !

19h05 : Les joueurs quittent l'hôtel 

19h : Petit complément sur les fameuses lunettes de Neymar

19h : Des Parisiens sont présents à l'entrée du Stade de la Luz

18h55 : Les Brésiliens vont tout de même loin dans le chambrage

18h50 : L'explication sur les fameuses photos de profil avec Neymar en iroquois 

18h45 : Les Parisiens sont encore à l'hôtel mais il y a foule devant celui-ci.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux