Article 

PSG/Galatasaray (5-0), Paris repart brillamment de l'avant

Publié le mercredi 11 décembre 2019 à 22:52 par Philippe Goguet
Le PSG recevait Galatasaray ce mercredi 11 décembre 2019 à l'occasion de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue de Champions et les Parisiens ont régalé le public avec une victoire 5-0 et une attaque en belle forme.

Les compositions :

Le onze du PSG contre Galatasaray :


Le banc du PSG : Navas, Silva, Kehrer, Verratti, Draxler, Choupo-Moting et Cavani.

Le onze de Galatasaray contre le PSG : Muslera - Mariano, Donk, Marcao, Nagatomo - Nzonzi (Sener, 72e) - Belhanda, Lemina, Seri (Inan, 41e), Bayram - Mor (Falcao, 62e)
Le banc de Galatasaray : Kocuk, Sener, Selcuk, Falcao, Yunus, Bayram, Erencan

La feuille de match :

Les buts : Icardi (1-0, 32e, passe décisive de Mbappé), Sarabia (2-0, 35e, passe décisive de Neymar), Neymar (3-0, 46e, passe décisive de Mbappé), Mbappé (4-0, 63e, passe décisive de Neymar), Cavani (5-0, 84e, sur penalty, provoqué par Mbappé)

Les avertissements : Kurzawa (45e ,tacle en retard sur Inan), Belhanda (50e, tacle en retard sur Marquinhos), Nzonzi (57e, tacle en retard sur Paredes), Donk (83e, faute sur Mbappé), Muslera (83e contestation), INan (85e, protestation), Lemina (86e, tacle en retard sur Paredes)

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 13 pts 
  2. Real Madrid : 8 pts 
  3. Club Bruges : 3 pts
  4. Galatasaray : 2 pts

Le match : 

C'est bien en 4-4-2 que le PSG est, comme annoncé par nos soins, et le début de match montre une partie très ouverte (3e). La première occasion est parisienne avec un bon centre de Bernat en retrait que Sarabia coupe des 18m d'une frappe du gauche que Muslera claque (4e). Galatasaray répond par une frappe de deloin de Belhanda largement au-dessus (5e). Paris est dans le match et Sarabia retente sa chance, encore capté 10e). Encore une fois, les Turcs répondent par une frappe de loin très loin du cadre (11e). Kurzawa se met aussi en évidence sur un long ballon vers Icardi qui rate son enchaînement mais l'Argentin est finalement signalé hors-jeu (11e). Dans la foulée, c'est Neymar qui provoque mais il est repris dans la surface (12e). Paris ouvre le score par Icardi après une bonne passe de Mbappé mais le Français était hors-jeu (16e). Paris se voit refuser un second but dans la foulée quand Sarabia reprend un corner après une faute de Diallo, là encore de façon bien logique (18e).

Le Galatasaray est aussi dangereux par Lemina qui élimine Paredes avant de s'approche de la srurface et de frapper mais le tir est heureusement raté (20e). La plus grosse occasion est pour Mbappé à l'issue d'un bon rush de Neyamr qui décale Sarabia, l'Espagnol centrant en retrait avant la reprise contrée du Français de près (24e). Neymar tente aussi sa chance sur coup-franc mais Muslera capte tranquillement (29e). Une bonne séquence parisienne se conclut par un centre côté gauche de Sarabia pour Kurzawa, venu place sa tête aux 6m, mais ce n'est pas cadré (31e). L'action suivante est finalement la bonne : Paredes trouve Neymar plein axe devant lui qui envoie Mbappé vers le but, le Français décale Icardi qui marque de près (1-0, 32e) !

Le coup d'envoi est à peine donné que Paris double la mise : Neymar surgit et intercepte avant de pousser son action jusqu'aux 20m où il décale Sarabia. L'Espagnol se met sur son pied droit et envoie une frappe croisée surperbe au fond des filets (2-0, 35e). Galatasaray répond par un centre dangereux que Bernat repousse comme il peut (38e).

Paris est largement au-dessus et Neymar joue vite un coup-franc aérien pour Mbappé. Le contrôle est excellent mais la frappe du gauche en angle fermé n'attrape pas le cadre (42e). La mi-temps e finit d'une action symbolique avec Neymar qui remonte tout le terrain avant de transmettre à Mbappé : l'attaquant se met sur son pied droit et frappe mais Muslera capte très bien (45e+2). Paris a largement dominé les débats dans la foulée d'un Neymar étincelant mais Icardi semblait touché en repartant au vestiaire, touché par Nzonzi sur un tacle. Aucun changement n'a lieu à la pause et la partie repart. Neymar remonte le ballon, le donne à Mbappé qui fixe et lui redonne. Le Brésilien croise sa frappe du gauche, cela ricoche sur le montant puis cela rentre (3-0, 46e) !

Galatasaray tente désormais de tenir le ballon mais les Turcs n'avancent pas sur le terrain, peinant dans leurs passes. C'est au contraire Paris qui contre et Neymar sert Mbappé en bonne position. Le n°7 se remet sur son pied droit et tente d'envelopper mais loupe le cadre (54e) ! Alors que la partie devient un peu molle, c'est Neymar qui envoie Mbappé au but d'une passe superbe. Le Français prend son temps et ajuste Muslera sans trembler (4-0, 63e) ! 

Le matches est largement gagné et Tuchel sort Icardi pour Cavani, l'occasion pour l'Uruguayen de se relancer (68e). C'est toutefois Mbappé qui est trouvé par Sarabia sur un centre mais la reprise n'est pas cadrée (74e). La revue d'effectif continue et Kehrer puis Verratti remplacent Bernat et Kouassi (76e). La fin de match vire un peu au n'importe quoi et Neymar sollicite le gardien sur une reprise mais il avait fait main avant (80e). Kehrer donne toutefois un bon ballon à Mbappé dans la surface qui est balancé. Penalty évident, carton jaune pour le défenseur turc et le gardien qui s'énerve. Neymar fait un signe à Cavani et lui offre le ballon (83e). Cavani s'élance et transforme d'un contre-pied parfait (5-0, 84e).

Dans le camp d'en face, on s'énerve et Lemina prend un avertissement logique pour s'être essuyé les crampons sur Paredes de rage (85e). L'Argentin souffre un peu mais revient et la partie continue. Mbappé est bien trouvé dans le dos de la défense mais il est archi hors-jeu (92e). Le PSG s'impose finalement 5-0 dans un match à sens unique au cours de laquelle l'attaque parisienne a brillé.

L'avant-match :

21h : 

20h59 : Auteuil ce soir

20h57 : Les deux équipes sont dans le couloir des vestiaires.

20h03 : Beaucoup de questions à propos de la composition :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux