Article 

PSG/Strasbourg (3-3), encore des points perdus pour Paris

Publié le vendredi 17 octobre 2025 à 22:40 par Philippe Goguet
Dans le cadre de la huitième journée de la Ligue 1 2025/2026, le PSG recevait le Racing Club de Strasbourg ce vendredi et les Parisiens s'en sortent avec un match nul logique (3-3). Barcola a vite ouvert le score mais les visiteurs ont retourné le match et menait de deux buts à l'heure de jeu. Un penalty de Ramos et un but en deux temps de Mayulu ont permis à ce PSG encore très remanié d'arracher un match nul.
Dans le cadre de la huitième journée de la Ligue 1 2025/2026, le PSG recevait le Racing Club de Strasbourg ce vendredi et les Parisiens s'en sortent avec un match nul logique (3-3). Barcola a vite ouvert le score mais les visiteurs ont retourné le match et menait de deux buts à l'heure de jeu. Un penalty de Ramos et un but en deux temps de Mayulu ont permis à ce PSG encore très remanié d'arracher un match nul.

Les compositions :

La composition du PSG contre Strasbourg : Chevalier - Mayulu (Mendes, 89), Zabarnyi, Beraldo (Pacho (61e), Hernandez - Lee, Zaïre-Emery ©, Doué (Ndjantou, 61e) - Mbaye, Ramos, Barcola (Kvaratskhelia, 61e)
Le banc du PSG : Marin, Safonov, Hakimi, N. Mendes, Pacho, Ndjantou, Vitinha, Kvaratskhelia

La composition de Strasbourg face au PSG : Penders - Doué, Högsberg, Doukouré (Luis, 91e), Chilwell - El-Mourabet (Omobamidele, 65e), Barco - Ouattara, Enciso (Lemaréchal, 65e), Moreira (Godo, 73e) - Panichelli
Le banc de Strasbourg : Johnsson, Omobamidele, Sobol, Amougou, Lemaréchal, Luis, Nanasi, Godo, Paez

La feuille de match :

Les buts : Barcola (1-0, 6e, passe décisive de Doué), Panichelli (1-1, 26e, passe décisive de Doué), Moreira (1-2, 41e), Panichelli (1-3, 49e), Ramos (2-3, 58e, sur penalty, provoqué par Doué), Mayulu (3-3, 79e, passe décisive de Lee)

Les avertissements : Penders (57e, tacle en retard sur Doué), Hernandez (60e, tacle en retard sur G. Doué), Luis Enrique (74e, contestation)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi et joue long d'entrée puis pose son jeu mais Strasbourg presse très haut et fait mal (1e). Doué se met en route d'entrée, il se retourne aux 20m puis frappe à ras de terre, c'est repoussé en corner (3e). Paris a mise en route et domine désormais : Barcola et Doué combinent côté gauche, le milieu lance l'ailier dans la surface qui contrôle et frappe victorieusement (1-0, 6e) ! 

Le PSG n'est pas rassasié par ce but rapide et continue de pousser, forçant Strasbourg à défendre (10e). Le Racing se relance sur une action rapide : Moreira centre pour Panichelli qui reprend d'une talonnade, Chevalier repousse sur un Strasbourgeois qui frappe de près mais exploit du gardien qui repousse en corner (11e) ! Les Parisiens ont désormais le match en main et font courir Strasbourg, gêné (17e). Enciso parvient à dribbler dans la surface puis frappe mais Zaïre-Emery le contre très bien (18e). 

Doué s'infiltre bien et trouve Lee dans la surface mais il est bien défendu et perd le ballon (20e). Le Racing est dangereux sur une nouvelle attaque rapide mais personne ne peut couper le centre dans les 6m (22e). Barcola réussit une action individuelle de très grande classe et part vers le but, il conclut par une frappe de loin que Penders repousse bien (23e). 

Paris combine superbement directement dans la surface du Racing, cela se conclut par une frappe du gauche de Mayulu pas si loin du cadre (25e). Strasbourg égalise sur une action simple : Doué centre depuis la droite, Panichelli domine Zabarnyi de la tête et trompe Chevalier d'une tête croisée imparable (1-1, 26e).

Ce but relance le match et Doué est un peu bousculé dans la surface, cela se poursuit et Doué obtient finalement un bon coup-franc aux 20m mais il le tire droit dans le mur (35e). Dans la foulée, Beraldo envoie une ouverture superbe à Barcola qui parvient à contrôler puis servir Mayulu mais le jeune milieu ne parvient pas à enchaîner (36e). Sur une simple touche, Panichelli parvient à décaler Enciso qui s'insère mais est contré (38e). Il se signale aussi par une frappe droit dans les bras de Chevalier (38e).

Désiré Doué rate totalement sa relance devant la surface, Diego Moreira récupère et donne à Barco en retrait, il lui remet d'une louche et le Portugais reprend d'une frappe presque ratée qui trompe Chevalier (1-2, 41e). A la pause, Strasbourg est devant et ce n'est pas forcément volé même si Paris a ouvert le score. Le match repart sans changements, ni de joueurs ni tactique.

Le Racing est dangereux d'entrée, Enciso domine Beraldo et frappe du droit mais Chevalier capte (47e). Strasbourg gèle le Parc : Beraldo dégage mal devant Panichelli et lance Moreira, il centre pour l'attaquant qui a suivi et conclu (1-3, 49e). Mais que d'attentisme de la part de la défense parisienne.

Ce but ne ralentit pas du tout Strasbourg qui continue de presser haut et gêne fortement mais Mbaye est bien lancé en profondeur, il donne une passe parfaite en retrait à Ramos qui frappe trop mollement et droit sur le gardien (53e). Beraldo réussit une ouverture fantastique pour Doué en profondeur, il efface le gardien qui le fauche, penalty (56e) ! Ramos s'élance et transforme d'une frappe sèche (2-3, 58e) !

Le match est relancé et Luis Enrique fait entrer Ndjantou, Pacho et Kvara, Ramos repart de l'avant et frappe, provoquant un corner qui ne donne rien (62e). Le PSG frôle une balle de 3-3 sur un centre magnifique de Zaïre-Emery mais Doukouré coupe de façon incroyable devant Ramos (64e). Les changements ont fait du mal au rythme du match et Strasbourg défend très bas (69e).

Après une belle action à trois, Lee frappe des 18m et trouve le poteau, cela revient sur Ramos qui se retourne et frappe mais Penders repousse en corner (72e) ! Le PSG tente un peu le tout pour le tout et Ndjantou tente sa chance de loin, pas si loin du cadre (75e). Lee tire bien un coup-franc au premier poteau que Ramos coupe mais c'est au-dessus (78e).

Le PSG égalise sur une action limpide : Zabarnyi trouve Lee côté droit qui fixe la défense puis glisse à Mayulu qui s'est inséré dans la surface, il frappe fort, Penders repousse mais il conclut de la tête (3-3, 79e) ! 

Kvara se montre enfin, d'abord sur un coup-franc au second poteau qu'il reprend mal puis sur une percée conclue par une frappe du gauche qui ne passe pas si loin de la lucarne (84e). Strasbourg frôle le 3-4 sur un contre, Godo déborde à gauche et centre au second poteau pour Panichelli qui reprend seul, c'est trop croisé d'un souffle (85e) ! Le PSG fait beaucoup tourner mais la frappe finale de Pacho est ratée (89e).

La fin de match est hâletante avec deux opportunités coup sur coup pour Strasbourg puis le PSG mais personne n'est là pour conclure (93e). Kvara tente bien sa chance du gauche des 25m mais ce n'est pas du tout dangereux (96e).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 16 points (+8)
  2. Marseille : 15 points (+10)
  3. Strasbourg : 15 points (+7)
  4. Lyon : 15 points (+4)
  5. Monaco : 13 points (+4)

L'avant-match :

20h44 : Zaïre-Emery est le capitaine du soir côté PSG.

20h43 : Les deux équipes sont sur le terrain, tifo contre le cancer en tribunes.

20h35 : Le banc du PSG est assez incroyable ce soir, conséquence de la trêve internationale qui a usé bon nombre de joueurs.

20h30 : Le Parc des Princes encore loin d'être plein à un quart d'heure du coup d'envoi

20h30 : Le banc du PSG : Marin, Safonov, Hakimi, N. Mendes, Pacho, Ndjantou, Vitinha, Kvaratskhelia

20h30 : Match placé sous le signe d'octobre rose

20h25 : Echauffement en cours au Parc

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee