Article 

Rafinha : « Une chance de jouer trois jours après Leipzig/PSG pour donner une bonne image »

Publié le dimanche 8 novembre 2020 à 8:34 par Arthur Verdelet
Sur le banc à l'entame du match mais très rapidement entré en jeu pour suppléer un Idrissa Gueye blessé, Rafinha s'est montré très disponible et généreux lors de la victoire du PSG face à Rennes (3-0) ce samedi soir en Ligue 1. Une positivité qu'il a conservé par la suite au moment de débriefer la rencontre.

Entré en jeu dès la 13e minute pour remplacer Idrissa Gueye, vraisemblablement blessé à l'ischio de la jambe gauche, Rafinha a montré beaucoup d'envie et confirmé sa montée en puissance constatée depuis plusieurs semaines. Le Brésilien n'a pas hésité à défendre et à se mettre au service du collectif pour permettre au PSG de l'emporter face à Rennes (3-0). Son rôle a d'ailleurs évolué au cours de la rencontre, ce dernier se retrouvant seul devant avec Angel Di Maria après la sortie de Moise Kean à l'heure de jeu.

« C’était un match physique face à une équipe forte »

Très positif et déjà bien intégré au sein du vestiaire parisien, le frère de Thiago Alcantara a livré sa réaction au site officiel du PSG après la rencontre : « Rennes est une très bonne équipe, une équipe engagée en Champions League. Nous nous attendions donc à un match difficile. C’était un match physique face à une équipe forte. Nous devions montrer de l'intensité et aller de l'avant pour l'emporter. C'est important, surtout après la défaite en Champions League. C'était une chance de jouer trois jours après pour donner une bonne image, et garder une bonne dynamique. C'est ce que nous avons réussi à faire »

Pour rappel, recruté en fin de mercato par Leonardo pour étoffer les options de Thomas Tuchel, Rafinha Alcantara est capable d'évoluer à différents postes du milieu de terrain et de l'attaque. Son arrivée, libre, s'inscrit pour l'instant comme l'un des meilleurs coups de la dernière période de transferts puisqu'il a été utilisé à plusieurs reprises par le coach allemand sans réellement jamais décevoir.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux