Article 

Retour sur les 3 derniers affrontements avec Bordeaux en L1

Publié le dimanche 15 mars 2015 à 13:56
Le PSG se déplace à Bordeaux aujourd'hui, l'occasion de parcourir les derniers affrontements avec les Girondins en L1.

Bordeaux/PSG (0-2) : 13 septembre 2013

Matuidi 30’, Lucas 64’

Pour la 5e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux accueille le PSG à Chaban-Delmas. Pourtant privé de Lavezzi, Pastore et Ménez, le PSG se déplace à Bordeaux avec l’ambition de récupérer les trois points. A la demi-heure de jeu, Paris ouvre le score sur une très belle action collective : Ibrahimovic utilise Ongenda en appui pour un une-deux puis sert Matuidi dans le dos de la défense bordelaise qui marque entre  les jambes de Carrasso avec un peu de réussite.

Après une première période maitrisée de A à Z par les parisiens, le PSG mène 1 but à 0, face à des bordelais faisant faute sur faute. A la 64e minute de jeu, Verratti sert parfaitement Lucas en profondeur, qui feinte Carrasso, frappe au but et fait le break pour le PSG, marquant au passage son premier but en L1.

Le score ne bougera plus et le PSG s’impose enfin, après près de 8 ans sans victoire à Chaban-Delmas. Grâce à sa victoire, le PSG prend la 3e place de la Ligue 1 et recolle à deux points du leader monégasque. 

 

PSG/Bordeaux (2-0) : 31 janvier 2014

Ibrahimovic 58’, Alex 88’

A l'occasion de la 23e journée de Ligue 1, le PSG reçoit les Girondins de Bordeaux. Dans un Parc des Princes qui affiche complet, Yohan Cabaye, la nouvelle recrue parisienne venue tout droit de Newcastle, est présenté au public du Parc.

Malgré la maitrise du jeu, le PSG n'a pas réussi à bousculer une défense de Bordeaux parfaitement en place et le score est de 0-0 à la mi-temps. Alors qu'il venait de gâcher une bonne opportunité, Lucas se rattrape en déposant parfaitement un centre pour Ibrahimovic, qui laissé seul, ouvre le score.

A la 68e, Yohan Cabaye fait sa première apparition sous le maillot du PSG et remplace un Pastore encore moyen. Alors qu’on se dirigeait vers une courte victoire 1 à 0 du PSG, Cabaye obtient un corner. Lucas centre à mi-hauteur, Alex reprend le ballon au premier poteau et trompe un Carrasso, trop court sur son plongeon.

Face au Bordeaux de Guillaume Hoarau, le PSG s’impose 2 à 0 et conforte sa place de leader.

 

 

PSG/Bordeaux (3-0) : 25 octobre 2014

Lucas 45’ (sp), 50’ (sp), Lavezzi 81’

Pour cette 11e journée de Ligue 1 le PSG accueille les Girondins de Bordeaux au Parc. Privé de Cavani et d’Ibrahimovic, le PSG se devait de l'emporter, pour rester au contact de l'OM. Dès  la 28e minute de jeu, Tony Chapron expulse Van Der Wiel. La faute est bien présente, mais le rouge très sévère. Cinq minutes après l’expulsion de Van der Wiel, Blanc décide de faire sortir Bahebeck pour faire entrer Aurier. A la 38e, c’est au tour du jeune bordelais Poko de se faire expulser par Monsieur Chapron pour un jeu dangereux au niveau du genou de Verratti. Malheureusement pour le jeune Poko, l’impression que Tony Chapron a voulu compenser l’expulsion de Van Der Wiel semble plutôt juste. Alors qu’on pensait voir les deux équipes se quittés à la pause sur un score vierge, Yambéré fauche Verratti dans la surface de réparation, Tony Chapron n’hésite pas, c’est penalty. Lucas  prend Carrasso à contre-pied et ouvre le score pour le PSG.

Cinq minutes après le début de la deuxième période, Pallois tire le maillot de Lucas dans la surface de réparation, Tony Chapron siffle pénalty. Le brésilien se fait justice lui-même et marque un doublé sur pénalty.

A l’heure de jeu le double buteur laisse sa place à Lavezzi. A peine remis de sa blessure, l’Argentin reprend un très bon centre de Matuidi au premier poteau et triple la mise pour le PSG.

Très bonne performance du club de la capitale, qui s’impose avec la manière et revient à 4 points du leader marseillais. De bon augure à deux semaines du classique contre l'OM.

Ecrit par @PSG_History


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee