Article 

Retour sur les trois dernières confrontations avec des clubs anglais (hors Chelsea)

Publié le mercredi 29 juillet 2015 à 17:22 par Jonas Satin
Alors que le PSG affronte Manchester United cette nuit, retour sur les derniers affrontements avec des clubs anglais, Chelsea mis à part.

Liverpool / PSG (2-0) : 24 avril 1997

Fowler 12’, Wright 80’

A l’occasion des demi-finales retour de la Coupe des Coupes, Liverpool FC reçoit le PSG, tenant du titre. Vainqueurs 3 buts à 0 au match aller, les Rouges et Bleus n’ont plus qu’à assurer à Anfield pour rejoindre Barcelone en finale. Le match commence mal pour Paris. A la 12e minute de jeu, Stan Collymore remet à l’entrée de la surface à Fowler qui frappe en première intention et ouvre le score pour Liverpool. A la pause, les Reds dominent mais ne mènent qu’1 à 0. A la 80e, sur un corner des anglais, Bernard Lama manque sa sortie face à Wright qui double la mise de la tête. Dans les dix dernières minutes, Paris souffre mais parvint à résister et, pour la seconde saison consécutive, le PSG se qualifie pour la finale de la Coupe des Coupes.

Manchester City / PSG (0-0) : 3 décembre 2008

A l'occasion la 4e journée des phases de poule de la Ligue Europa, le PSG se déplace à l’Etihad Stadium (encore appelé City of Manchester Stadium) pour y affronter Manchester City FC. A la pause, les deux formations sont dos à dos, malgré une légère domination des Citizens. En deuxième période, les Parisiens se ruent en attaque mais butent sur un Joe Hart qui ne laisse rien passer et maintient son équipe en vie. Le PSG et Manchester City se séparent finalement sur un match match nul 0 à 0. Dernier du Groupe A, Paris peut encore espérer une qualification en 1/16e de finale, à condition de gagner face à Twente.

Brighton / PSG (0-1) : 20 juillet 2011

Nenê 28’

Pour son quatrième match de préparation, le PSG affronte le Brighton & Hove Albion FC et, dans l’Estadio Municipal d’Albufeira (Portugal), Paris va tenter d’enregistrer sa première victoire cette saison. Les Parisiens rentrent bien dans leur match et, à la 28e minute de jeu, sur un dégagement raté du portier anglais, Gameiro centre en retrait sur Nenê qui ouvre la marque pour le club de la capitale. A la pause, le PSG mène logiquement 1 à 0 face à des anglais qui peinent à rentrer dans leur match. En seconde période, Paris va tranquillement gérer et décrocher sa première victoire depuis le rachat du club par QSI.

NB : Crédits photos PSG.Fr et ArchivesParisFootball


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee