Article 

Retour sur les trois dernières confrontations avec Metz en Ligue 1

Publié le mardi 28 avril 2015 à 13:24
Le PSG affronte Metz ce mardi, retour sur les trois derniers affrontements entre les deux clubs.

Metz / PSG (0-0) : 18 aout 2007

A l’occasion de la 4ème journée de Ligue 1, le FC Metz accueille le PSG au stade Saint-Symphorien. Toujours à la recherche d’une première victoire en championnat cette saison, les Parisiens ont à cœur de le faire en terre lorraine. Dans la première demi-heure de jeu, le PSG manque par deux fois d’ouvrir le score, par l’intermédiaire de Luyindula et Diané. A la pause, Parisiens et Messins sont dos à dos, malgré une nette domination du PSG. Après la mi-temps, les Parisiens se ruent en attaque, même si la rencontre est très pauvre techniquement. La fin de match est très animée et les occasions se multiplient d’un côté comme de l’autre, sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à marquer. Le FC Metz et le PSG se séparent sur le score de 0-0, le troisième match nul du PSG en quatre journées.

PSG / Metz (3-0) : 23 janvier 2008

Luyindula 5’, Rothen 35’, Diané 55’

Pour la 22ème journée de Ligue 1, le PSG accueille le FC Metz au Parc des Princes. Quatre jours après une défaite 1-0 à Lorient, les associations de supporters expriment leur mécontentement envers Colony Capital, à travers des banderoles. A la 5ème minute de jeu, Jérémy Clément, côté gauche, décale Rothen, qui centre devant le but pour Luyindula. L’attaquant francilien n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour ouvrir le score. 30 minutes plus tard, Rothen appelle le ballon dans l’axe, mais le gaucher opte pour une frappe croisée à l’entrée de la surface. Sa frappe exceptionnelle vient se loger dans la lucarne de Marichez. Ça fait 2 à 0 pour le PSG. A la mi-temps, les Parisiens mènent 2 à 0, face à des Messins qui peinent à rentrer dans leur match. A la 55e, Amara Diané prend de vitesse la défense messine et vient défier Marichez pour inscrire le 3ème but parisien. Le PSG se balade et s’impose finalement 3 buts à 0. C’est le 4e succès du PSG en 5 matchs, le 4e d’affilée au Parc.

Metz / PSG (2-3) : 21 novembre 2014

Maiga 49’ (s.p), 53’ (s.p) / Pastore 9’, Bussman 16’ (c.s.c), Lavezzi 84’

Pour l'ouverture de la 14ème journée de Ligue 1, le FC Metz accueille le PSG au Stade Saint-Symphorien. Toujours invaincu cette saison, le PSG se déplace à Metz avec l’ambition de prendre provisoirement la tête de la Ligue 1. Les Messins restent sur une défaite 3-0 à Toulouse et après seulement 9 minutes de jeu, les défenseurs messins s’emmêlent les pinceaux, Pastore en profite. L’Argentin se retrouve face à Carrasso et ouvre le score d’un piqué du droit.

A la 16e, Guido Milan fait faute sur Maxwell. C’est Lavezzi qui tire et l’Argentin enroule son centre, le ballon tombe sur Bussman, qui surpris envoie le ballon au fond de ses propres filets.

Le PSG ne pouvait pas rêver d’une meilleure entame de match mais, cinq minutes plus tard, Yohan Cabaye sort sur blessure. Il est remplacé par Clément Chantome. A la mi-temps, Paris mène logiquement au score, même si les hommes de Laurent Blanc ne brillent pas forcément de façon constante. A la 49e, Krivets s'effondre dans la surface après une faute de Rabiot. Freddy Fautrel n’hésite pas et siffle pénalty pour le FC Metz. Modibo Maïga prend Sirigu à contre-ped et réduit la marque pour Metz. Mais seulement 4 minutes plus tard, sur un long centre messin, côté droit, Van der Wiel touche le ballon de la main. Freddy Fautrel siffle logiquement un deuxième penalty pour Metz. Modibo Maïga tire du même côté et reprend Sirigu à contre-pied, permettant au FC Metz d’égaliser grâce à ce doublé.

A la 84e, Lavezzi fait un une-deux avec Pastore. L’attaquant argentin frappe en première intention. Le ballon est repoussé par Carrasso, mais Ibra suit bien frappe sur le portier messin, qui repousse une deuxième frappe. Cette fois-ci, Lavezzi a suivi et pousse le ballon au fond des filets.

L’Argentin permet au PSG de mener, à quelques minutes du coup de sifflet final. Le PSG s’impose 3 à 2 dans la douleur, après avoir vu les Messins remonter deux buts. Le PSG enchaine une 7ème victoire consécutive, toutes compétitions confondues.


 
Ecrit par @PSG_History

NB : Crédits photos ArchivesParisFootball et PSG.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee