Article 

Rudi Garcia : «À 10 contre une telle équipe, ça devient mission impossible»

Publié le jeudi 5 mars 2020 à 9:30 par Jean Chemarin
Comme tous les Lyonnais, Rudi Garcia a regretté l'expulsion de Marçal peu après l'heure de jeu lors de son analyse d'après-défaite 5-1 face au PSG. Le coach lyonnais a aussi regretté que son équipe ait trop rapidement concédé l'égalisation après avoir ouvert le score.

Ce qu'il retient du match

«On va retenir l'heure de jeu où on a été très bons, on a mené au score, on a eu des occasions de marquer un deuxième but. On peut peut-être regretter ça et le fait d'avoir laissé le PSG égaliser trop vite. Mais pendant une heure, on a mis à mal cette équipe et on a été à la hauteur de ce qu'on voulait faire, c'est-à-dire se qualifier pour la finale de Coupe de France sur une demi-finale à domicile contre le PSG, qui est de loin la meilleure équipe de France et qui encore une fois joue pour gagner la Ligue des champions.»

Le rouge de Marçal

«Je préfère ne rien dire sur les décisions de l'arbitre. Il y a des moments où il faut juste regarder ce qu'on a fait de bien, et puis ensuite effectivement, quand on est à 10 contre 11 face à une telle équipe, il n'y a plus de match. Donc voilà, c'est le football, parfois les événements vous sont contraires, ça s'est joué sur des détails et les détails ne nous ont pas été favorables, on va dire ça comme ça.»

Relancé sur le sujet, Garcia va ajouter :

«Cela nous servira pour le 4 avril (date de la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG), c'est ça qui compte le plus. Mon équipe a été très bonne sur le plan tactique, technique. Et Dieu sait si effectivement on a vu après quand on était en infériorité numérique, combien ça devenait dur parce qu'ils ont eu une journée de récupération de plus, parce qu'ils n'ont pas joué en semaine quand nous on jouait un match coûteux en énergie et mentalement contre la Juventus en Champions League. A 11 contre 11, on a montré qu'on aurait pu se qualifier, à 10 contre 11 face à une telle équipe, ça devient mission impossible, mais je pense surtout qu'ils n'ont pas besoin de ça pour gagner les matches.»

Vous pouvez retrouver la conférence de presse d'après-match de Tuchel ici.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux