Article 

Sagnol veut un Bordeaux sans états d'âme

Publié le mercredi 9 septembre 2015 à 15:54 par Bruno Hermant
Le coach des Girondins de Bordeaux, prochain adversaire du PSG en Championnat, s'est exprimé lors de la conférence de presse d'avant-match.

L'entraîneur bordelais Willy Sagnol s'exprimait cet après-midi au centre d'entrainement des Girondins. Il revenait notamment sur le cas de son attaquant Uruguayien Diego Rolan :  « Nous n'avons pas pour le moment des nouvelles de Diego (Rolan), je pars du principe qu'il n'est pas blessé et que sa sortie est due au choix du sélectionneur, pour réorganiser son équipe ». Alors que le joueur doit rentrer à Bordeaux dans la soirée, il est déjà fort probable que Sagnol ne l'aligne pas pour le match au Parc des Princes vendredi soir. Ce dernier a pris pour habitude de ne pas trop solliciter ses internationaux à la suite d'une trêve dès lors qu'un match de championnat est proche.

Sagnol agacé par la blessure de Touré

En plus de l'attaquant sud américain, le coach des Aquitains devra aussi se passer de Thomas Touré, blessé en sélection depuis la semaine dernière. Ce qui embête Sagnol, ce n'est pas tant la blessure mais la rentrée tardive du joueur en France, ce qui retarde son protocole médical de soins. Le joueur a effectué un test et s'il était plutôt positif au départ, il se termine par un forfait du joueur à la suite d'une opposition à 8 contre 8. Un de moins pour aller au Parc des Princes...

Pour les autres sélectionnés Africains, Saivet le capitaine, Traoré et Poko sont déjà revenus et ont participé intégralement à la séance du jour. Il ne reste que les deux jeunes internationaux, le Serbe Gajic et le Suédois Thelin, qui sont attendus ce soir au Haillan également.

Bloquer les passes pour Di Maria

Enfin, Willy Sagnol a évoqué les joueurs du PSG, Di Maria dans un premier temps, en expliquant qu'une des clés du match serait de lui couper les passes. « Mais du côté du PSG, le trousseau de clés est gros »  a déclaré le coach. Il en a placé une aussi sur Matuidi, le joueur qui est partout en ce moment : « On parle très régulièrement du joueur et de ses qualités mais il faut aussi évoquer l'homme, qui est aussi régulier dans sa gentillesse. ». Il a également évoqué le match en lui-même et ce qu'il attendait de ses troupes : « Jouer le PSG à cette période est intéressant, nous devons nous rendre à Paris sans aucun état d'âme. Nous allons à Paris pour faire notre maximum en gardant le même état d'esprit que le début de saison. Nous aurons pour objectif de ne pas être timide et de tenter de construire des choses. »

L'équipe probable

Selon le journal local Sud Ouest : Carrasso - Guilbert, Pablo, Pallois, Contento - Traoré, Saivet (c) - Poko, Khazri, Maurice-Belay - Crivelli.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee