Article 

Blanc va-t-il devoir se passer d’Ibra contre Bordeaux?

Publié le mercredi 9 septembre 2015 à 15:49 par Rédaction
Défait 1-4 par l’Autriche avec son équipe nationale, Ibrahimovic, blessé au dos avant la rencontre, a joué sous infiltrations. Cela pourrait inviter Laurent Blanc à le ménager contre Bordeaux ce vendredi. Il dispose en effet de plusieurs solutions pour le remplacer.

L’Euro lui tient à coeur

C’est pendant le match joué en Russie et perdu 1 à 0, vendredi dernier, que Zlatan Ibrahimovic s’est blessé aux abdominaux. « J'ai senti des tiraillements dans les côtes après environ 10 minutes de jeu. Il m'était impossible de bouger », a t-il expliqué sur son application.
Plus tard, le sélectionneur suédois, Eric Hamren, a précisé que la blessure était en fait plus ancienne: « Il a une hémorragie au muscle oblique interne de l'abdomen. Il s'est fait ça lors du dernier match avec le PSG. Lundi et mardi, il le sentait. Jeudi et vendredi, il ne sentait plus rien. Mais pendant la partie, dans un duel aérien à la 12e minute, ça s'est rouvert et après il avait du mal à être à 100% »,  et il l’a fait sortir à la mi-temps.
On s’attendait à ce qu’il ne soit pas aligné contre l’Autriche mais l’Euro sera sûrement sa dernière compétition internationale et Ibra a l’air d’y tenir, lui qui a déjà manqué la dernière coupe du Monde.

Zlatan a-t-il exigé de jouer?

Ibra a donc joué tout le match contre l’Autriche sous infiltrations. On peut imaginer que cette décision est entièrement la sienne, compte tenu du caractère quasi décisif du match.
Hamren s’est d'ailleurs dédouané par rapport à cette titularisation. Cela se serait joué entre le joueur et le staff médical. Selon le sélectionneur suédois, Ibra n’aura aucun problème pour disputer les prochains matches avec son club. Le staff médical parisien n’en est absolument pas convaincu et imagine déjà le joueur rater le match contre Bordeaux mais aussi celui contre Malmö en Ligue des Champions.

Blanc va t-il le ménager?

Zlatan sera-t-il seulement en état de jouer vendredi ? Evidemment, la prudence inviterait Blanc à ne pas le titulariser contre Bordeaux. D’autant qu’en attaque, il dispose de solutions : Di Maria et Cavani n’ont pas rejoint leurs équipes nationales respectives. Lucas a joué des bouts de matches avec le Brésil et paraît en grand forme. Idem pour Lavezzi qui sort de prestations qu'on n'attendait plus de sa part.
En revanche, La participation de Pastore est elle aussi compromise. On peut donc parier sur le fait que Blanc mette El Flaco et Ibra au repos ce vendredi, la blessure d'Ibra invitant à ne pas prendre de risques avec la convalescence de Pastore. Il ne s'agirait pas de perdre les deux joueurs qui peuvent évoluer plus ou moins dans la même zone du terrain. L’agenda du PSG est déjà assez bien rempli pour les semaines qui viennent et il y aura besoin de tout le monde. Ibra, lui, souhaitera sûrement plus que tout jouer contre Malmö, pourvu qu’il soit en état. Ce qui est loin d’être garanti.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee