Article 

Saint-Brieuc s'invite au menu de Brest/PSG

Publié le mardi 11 février 2025 à 10:11 par Jean Chemarin
Futur adversaire du PSG en quart de finale de Coupe de France, Saint-Brieuc sera présent au Roudourou ce mardi soir pour superviser l'équipe de Luis Enrique face à Brest, en barrage aller de Champions League.
Futur adversaire du PSG en quart de finale de Coupe de France, Saint-Brieuc sera présent au Roudourou ce mardi soir pour superviser l'équipe de Luis Enrique face à Brest, en barrage aller de Champions League.

Modeste club de National 2, le Stade Briochin vivra un moment unique le 26 février prochain avec la réception du PSG en quart de finale de la Coupe de France. Un match qui devrait se jouer au Roudourou de Guingamp ou au Roazhon Park de Rennes, cette deuxième option tenant la corde ces derniers jours.

En attendant le 26 février, la ville de Saint-Brieuc a déjà pu faire connaissance avec le PSG puisque les Parisiens séjournent depuis lundi au Novotel de Saint-Brieuc avant leur barrage aller de Champions League face à Brest. La ville des Côtes-d'Armor est située à une trentaine de kilomètres de Guingamp, où se jouera à partir de 18h45 Brest/PSG, et avait déjà logé le Real Madrid lors de sa récente visite en Bretagne et le PSG quand Guingamp évoluait encore en Ligue 1.

Le match du jour entre Brest et le PSG se disputera d'ailleurs sous le regard attentif du staff de Saint-Brieuc, qui a été invité par le diffuseur Canal+ ainsi que par le président du Stade Brestois. Et selon l'entraîneur-président du Stade Briochin, l'idée n'est pas de profiter des petits fours des loges du Roudourou, mais bien de récolter des informations précieuses sur le PSG.

Saint-Brieuc va superviser le PSG face à Brest

« On n'y va pas pour boire des coups, on va y surtout pour regarder un futur adversaire »

« Au stade, on arrive à percevoir des choses qu'on ne voit pas forcément sur des plans télés et ce sera la seule opportunité que j'aurai d'ici là de les voir en vrai car on ne sera pas, a priori, au retour au Parc des Princes, a confié à L'Equipe Guillaume Allanou. On n'y va pas pour boire des coups, on va y surtout pour regarder un futur adversaire, même si on n'a quasiment aucune chance de les battre. Je sais aussi que le contexte est différent, la Ligue des champions est une priorité pour le PSG, et je ne suis pas certain que les joueurs alignés demain seront les mêmes que face à nous. »

Le quart de finale de Coupe de France Saint-Brieuc/PSG se jouera en effet une semaine après le barrage retour de Champions League face à Brest et surtout une semaine avant un possible huitième de finale aller de C1 face au Barça ou Liverpool. Le PSG jouera aussi avant Saint-Brieuc contre l'OL en Ligue 1 puis contre Lille. Il est donc fortement probable que Luis Enrique fasse beaucoup tourner face aux joueurs du Stade Briochin, dont certains seront également présents ce soir à Guingamp.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

mardi 11 mars

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee