Article 

Saint-Étienne « à Paris en lui opposant une opposition sérieuse »

Publié le samedi 26 février 2022 à 10:46 par Antoine Jacquet
Avant le déplacement sur la pelouse du PSG, Pascal Dupraz était en conférence de presse pour parler de ses consignes d’avant-match, de l’importance de ce match dans le maintien de l’ASSE, de l’arbitrage français et du fait d’affronter Lionel Messi.

À deux jours de la rencontre entre le PSG et Saint-Étienne dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, Pascal Dupraz était en conférence de presse pour parler des ambitions des Stéphanois avant le match face à Paris. « À chaque fois qu’on joue un match, il faut montrer notre meilleur visage, y compris contre les équipes qui nous sont supérieures sur l’ensemble du championnat. C’est le cas du PSG, une des meilleures formations d’Europe », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Le Progrès et L’Équipe 

Pourtant, si le PSG reste un obstacle dur à surmonter, il n’est pas infranchissable pour l’entraîneur français, ayant battu deux fois l’équipe parisienne avec Évian puis Toulouse. Le coach a ensuite donné les clés pour battre le club de la capitale : « Il faut donner la meilleure version de soi-même, quitte à se surprendre, pour prétendre faire un résultat contre eux. Il faut peut-être que le PSG ne soit pas dans un bon jour. (…) Nous allons à Paris pour respecter ce grand club, en lui opposant une opposition sérieuse. » 

Pour l’ancien coach de Toulouse, malgré l’adversaire, cette rencontre est capitale pour le maintien - comme tous les autres rendez-vous d'ici à la fin de la saison : « S’il ne comptait pas, on ne dirait pas qu’il reste 39 points en jeu. Il y a des points en jeu. Nous n’avons pas la faveur des pronostics, mais on a le mérite d’être là, d’exister. » 

L’entraîneur français est ensuite revenu sur la polémique ayant entouré le PSG cette semaine, le mécontentement des dirigeants et des joueurs parisiens suite à l’arbitrage lors de Nantes/PSG. Suite à une question pour savoir s’il craignait que Saint-Étienne ne paye les pots cassés, Pascal Dupraz a répondu : « Non, parce que l’arbitrage en France est de très bon niveau. Il m’est arrivé de contester, il n’y a pas que les Parisiens qui le font. Ce qui m’importe c’est l’honnêteté, la probité chez les arbitres. (…) Je n’ai pas de crainte, j’ai confiance. » 

Dans la foulée, le coach stéphanois a ensuite confié n’avoir pas vu la prestation de Nantes face au PSG : « J’ai regardé et re-regardé le match de Saint-Étienne contre Strasbourg (qui avait lieu le même week-end). Mais j’ai vu qu’Alban Lafont, que j’ai dirigé à Toulouse quand il était jeune, avait eu la note de 10/10 dans L’Équipe. J’aimerais bien que Paul (Bernardoni) ait aussi 10/10 samedi (sourire). » 

Enfin, Pascal Dupraz a expliqué ce que cela faisait pour un coach et des joueurs d’affronter Lionel Messi. « C’est un joueur exceptionnel, fantastique. J’espère qu’il sera un peu moins bien qu’à l’accoutumée. Il semble extrêmement humble et respecte ses adversaires, son sport. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee