Article 

Silva : «Tous les joueurs se sont mis en tête que le groupe est le plus important»

Publié le dimanche 22 janvier 2017 à 12:28 par Philippe Goguet
Après la rencontre à Nantes, le capitaine parisien a fait le point sur l'effectif et le calendrier à venir. Il a mis en avant les vertus collectives des Parisiens et placé la semaine à venir comme étant décisive.

Une meilleure maîtrise qu'à Rennes ?

«C'était beaucoup mieux cette fois. On a très bien préparé le match. C'est pour ça qu'après le premier but je suis allé féliciter le coach. Il donne confiance à tout le monde pour continuer à jouer, même si nous sommes mis en difficulté par le pressing. Aujourd'hui, c'était parfait. On doit continuer, rester concentrés, continuer à gagner à l'extérieur. J'ai juste félicité "Edi", mais après ce but j'ai parlé avec le coach parce que c'était un but parfait.» 

Un déclic en 2017 ?

«On s'est parlé avant le dernier match de l'année contre Lorient (victoire 5-0). C'était un bon moment, sans match, pour réfléchir à tout ce qu'on avait fait de pas bon. Tous les joueurs se sont mis en tête que le groupe est le plus important et que ce n'était pas individuellement qu'on allait gagner les matchs. On a beaucoup progressé à l'extérieur, où on a perdu trop de points l'an dernier.»

Semaine clé en vue ? 

«C'est un moment clé de la saison. On va essayer de bien se reposer avant Bordeaux, même si on n'a pas beaucoup de temps. On a perdu Thiago Motta qui sera suspendu. D'autres joueurs sont prêts. Les remplaçants ont fait un très bon match aussi. Je suis sûr qu'on sera prêts contre Monaco. Si on veut gagner le championnat, on doit faire un bon match contre cette équipe qui est la meilleure de France. Meilleure que le PSG ? Pour le moment, elle est meilleure, parce qu'elle est devant. Les Monégasques jouent bien, ils méritent d'être là. Nous, on va se rapprocher si on continue à jouer comme aujourd'hui (hier). On doit les battre mais, tous les ans, on a des difficultés contre eux.»

Draxler :

«Il a pris un coup au mollet, mais je pense qu'il va bien récupérer pour continuer à nous aider. Il joue très bien. Offensivement et défensivement, il est très intelligent. Son arrivée est très bonne pour la concurrence. Edi (Cavani) a retrouvé le but. Hatem (Ben Arfa) fait un bon travail quand il rentre. On sait tous la qualité qu'on a. A l'entraînement, on voit des gestes incroyables.»

Cavani :

«On a confiance en Edi. Il est presque toujours le dernier à quitter le camp des Loges. Il est complètement différent d'Ibra, on ne peut pas les comparer. Ibra a marqué son passage ici, mais Edi pourrait marquer plus de buts qu'Ibra (NDLR : le record du Suédois sur une saison est de 38 buts, Cavani en est à 20) parce qu'il lui reste du temps et qu'à chaque match qu'il joue il se crée des occasions.»

NB : Propos recueillis par Le Parisien et Goal.com

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux