Article 

Skriniar avant Milan AC/PSG : « Je sais comment faire face à ce stade en tant qu’adversaire »

Publié le lundi 6 novembre 2023 à 18:19 par Maxence Venot
Présent en conférence de presse avant Milan AC/PSG de mardi soir, Milan Skriniar est revenu sur plusieurs sujets tels que son adaptation à Paris, son retour à San Siro, l'ambiance houleuse qui attend Donnarumma, sa progression dans le jeu ou encore sa relation avec Marquinhos.

Est-ce qu’on peut savoir comment se passent vos premières semaines à Paris ?

« Je m’attendais à quelque chose de difficile mais je suis content de cette nouvelle expérience. Il y a des matches où l’on peut faire mieux mais ça fait partie du jeu. Chaque match et chaque entraînement, j’ai de plus en plus confiance en moi. Je suis content, c’est une bonne nouvelle expérience, il y a beaucoup encore à améliorer mais personnellement ça va. »

Qui aura l’accueil le plus hostile, Donnarumma ou vous et pouvez-vous nous faire un tableau de San Siro ?

« Je sais comment faire face à ce stade en tant qu’adversaire »

« Je sais que ce match sera difficile de ce point de vue puisque j’ai joué six ans à l’Inter Milan. Je sais comment faire face à ce stade en tant qu’adversaire. Il faut être concentré, il faut faire ce que l’on sait faire. On s’entraîne pour cela. »

L’équipe est en train de progresser, nous sommes encore dans l’attente d’un match référence à l’extérieur, est-ce que ce match à Milan peut être une nouvelle étape dans la progression de l’équipe ?

« Ce serait parfait de réussir cela. Nous sommes en train de faire les choses bien. Nous avons des bons résultats et nous voulons donner de la continuité aux résultats et aux prestations. On peut faire mieux mais nous avons les qualités pour réussir cela demain (mardi). »

Par rapport au style de jeu de Luis Enrique, vous êtes les premiers relanceurs en tant que défenseurs centraux, comment vous sentez-vous dans ce style et estimez-vous avoir fait des progrès dans la relance et dans le jeu de passes ?

« Je pense que oui. J’aime ce style de jeu, j’aime le fait d’avoir la possession, de presser haut, de récupérer le ballon haut. On veut toujours contrôler le match et cela me plaît. Il faut faire attention derrière et nous travaillons sur cela. Nous sommes en train de nous améliorer individuellement et en tant qu’équipe. »

On annonce un accueil houleux pour Donnarumma, dans quel état d’esprit est-il à quelques heures du match ?

NDLR : Milan Skriniar ne semble pas comprendre que le journaliste parle de Donnarumma

« Pour moi, c’est une grande émotion de retourner dans ce stade où j’ai vécu six années merveilleuses. C’est spécial d’y retourner mais je suis ici en tant que joueur du PSG et je souhaite faire le meilleur match possible. »

Qui aura le plus de pression demain, Milan ou le PSG ?

« C’est difficile à dire. On sait qu’ils doivent prendre des points mais nous voulons gagner absolument. Je ne sais pas qui aura le plus de pression. Nous voulons jouer notre foot et faire ce qu’on sait faire. Nous avons beaucoup de qualités et les qualités pour gagner. »

Vous êtes associé à Marquinhos depuis le début de la saison, comment développez-vous votre complicité ?

« Avec Marqui je me sens très bien, je ne parle pas bien français mais lui parle bien italien donc on a trouvé une certaine complicité. »

« Je parle pour moi, j’aime jouer avec Marqui. Nous sommes en train de bien faire. Il faut toujours s’améliorer mais ce n’est pas important de qui joue quand et avec qui. Le plus important est de faire bien et faire gagner le PSG. Avec une équipe équilibrée et des joueurs forts, l’entraîneur peut choisir qui faire jouer et chaque joueur peut aider l’équipe. Avec Marqui je me sens très bien, je ne parle pas bien français mais lui parle bien italien donc on a trouvé une certaine complicité. »

Je te relance concernant Donnarumma, dans un stade hostile pour lui, comment tu le sens ?

« Depuis notre voyage, je ne le sens pas préoccupé. C’est un des gardiens les plus forts du monde, il a une grande expérience. Je sais que demain il sera concentré et voudra faire bien pour l’équipe. C’est sûr. »

Comment expliquez-vous que vous êtes plus à l’aise à domicile qu’à l’extérieur ?

« Je pense qu’à domicile nous avons nos supporters qui poussent l’équipe et cela nous conditionne. Nous avons des supporters fantastiques qui nous supportent tout le match. Demain, ce sera le cas pour le Milan mais cela fait partie de la progression de l’équipe, nous voulons faire de bonnes prestations à l’extérieur. »

Quel Milan attendez-vous après le match aller où vous avez gagné 3-0 ?

« Ce sera un match difficile et différent demain (mardi) par rapport au match aller. Le Milan a peut-être des difficultés mais lorsque vous avez une période de ce type, vous pouvez ressortir des forces et c’est ce à quoi on s’attend. Ils ont des joueurs de qualité comme nous. Nous essaierons de ramener ces trois points mais ce ne sera pas facile. »

Qu’avez-vous pensé des dernières déclarations de Giuseppe Marotta qui évoquait une "trahison" de votre part ?

« Aujourd’hui, je parle du match de demain (mardi). Ce qu’a dit Marotta, s’il le ressent comme ça, moi je ne veux pas faire de polémiques. Je sais comment cela s’est passé, on sait comment ça se passe dans les clubs. Je veux seulement faire bien pour le PSG et demain je veux faire un bon match. »

 Tu as remporté 12 des 19 derbies contre le Milan, maintenant as-tu eu des conseils d’anciens coéquipiers de l’Inter Milan pour les battre ?

« Je ne connaissais pas ce nombre (rires). C’était particulier ici les derbies. Mes anciens coéquipiers, j’échange encore avec eux mais personne ne m’a parlé de la difficulté du Milan. Pour l’Inter, c’est toujours une bonne nouvelle quand le Milan perd mais nous restons concentrés sur nous. Nous avons loupé un match (Newcastle), demain (mardi) nous pouvons faire un pas vers la qualification et nous voulons le faire. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee