Article 

Stambouli : « Il faut encaisser ce mois de janvier »

Publié le mercredi 20 janvier 2016 à 13:21 par Philippe Goguet
Pas loin d'être le meilleur Parisien contre Toulouse, Benjamin Stambouli est revenu dans les colonnes du Parisien sur la victoire contre Toulouse. Il ne nie pas les difficultés rencontrées et estime que ce n'est que provisoire suite au travail effectué en début de mois.

Aussi compliqué que samedi dernier face à Toulouse ?

« Ce sont des matchs assez similaires, très difficiles. Samedi, c'était compliqué car la pelouse ne permettait pas de pratiquer notre football. Ce soir (hier), on a affronté une belle équipe de Toulouse qui nous a posé des problèmes mais on a fini par trouver des solutions. Les difficultés ? C'est un ensemble de facteurs. Mais surtout, Toulouse est une équipe qui a eu beaucoup de mérite. Aujourd'hui (hier), ce fut plus compliqué que d'habitude. Mais nous prenons cette victoire avec beaucoup de plaisir. Il y a des matches comme ça, qu'on gagne à la 90ème minute, dans la douleur, et cela nous procure aussi de belles sensations, très intenses.»

La réussite du moment :

« Exactement. Mais c'est parce que nous sommes dans une spirale positive. On va au bout des choses, on cherche à provoquer la chance et on y arrive. Ce sont des matchs qu'on aurait pu parfois ne pas gagner. Là, ça tourne en notre faveur. C'était quand même un match accompli et on est contents d'avoir gagné, même si c'était dans la douleur. »

Dans le dur en janvier :

« Ce n'est pas juste une impression. C'est un peu vrai. On est partis faire un bon stage où on a bien travaillé, il faut encaisser ce mois de janvier avec beaucoup de matches. Cela va nous être bénéfique pour la fin de saison. »

Un PSG qui semble attaché à cette Coupe de France :

« Oh oui ! On ne veut pas lâcher cette coupe. On ne veut d'ailleurs rien lâcher du tout cette saison. Nous souhaitons aller au bout de toutes les compétitions, comme l'an dernier. On est invaincus depuis mars dernier, c'est sympa, on essaye de prolonger ça et cela nous donne une petite motivation en plus. On travaille dur pour cela. Même si c'est un peu plus difficile dans ce mois de janvier, cela nous sera bénéfique pour la suite. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee