Article 

Stambouli : « La victoire fait partie de notre quotidien »

Publié le jeudi 28 janvier 2016 à 1:22 par Philippe Goguet
Une nouvelle fois titulaire, Benjamin Stambouli s'est arrêté devant la presse après le match pour revenir sur la rencontre.

Le match :

« On peut retenir un peu tout. On a fait une belle entame de match, contrairement à la dernière fois. On gagne 2-0, avec un match accompli. C'est toujours difficile parce que cette équipe de Toulouse se défend bien et a des qualités mais on se qualifie pour la finale. On a réussi notre mission. Chaque équipe a des qualités et des ressources qui font qu'ils peuvent se défendre comme il faut et ils nous ont posé pas mal de problèmes. On peut les féliciter mais on est parvenus au bout de ces trois matches avec trois victoires donc c'est parfait pour nous. »

Une première finale avant deux autres ?

Le PSG peut encore jouer la finale de Coupe de France et de Ligue des Champions.

« On va essayer de remporter le plus de matches possibles cette saison. Maintenant, s'il y a deux autres finales, on serait les plus heureux. On prend ce qu'il y a à prendre. C'était une première étape dans notre chemin et on a réussi de belle manière. »

Déjà habitué aux finales ?

« Il n'y a rien qui est normal, il y a tout qui est un peu extraordinaire mais la victoire fait partie de notre quotidien. On s'entraîne dur tous les jours pour ça et le club monte un belle équipe pour gagner des titres. Cela vient dans une certaine logique mais nous, en tant que joueurs, on est très heureux de pouvoir disputer des finales et jouer des grands matches. »

Sa montée en puissance personnelle :

« Le fait d'enchaîner les matches me donne de la confiance et je me sens de mieux en mieux dans cette équipe. Je me sens épanoui, heureux, et j'essaye de monter petit à petit mon niveau de jeu. Pour l'instant, cela se passe très bien et je vais travailler dur à l'entraînement pour que cela continue. »

La malforme de Cavani :

« C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, qui est quelqu'un de profond et il a des grandes qualités. C'est un grand joueur, il l'a toujours montré. S'il a une mauvaise passe, c'est le lot de tout joueur professionnel. J'en ai, tout le monde dans cette équipe en a eu dans sa vie. Chacun réagit de manière différente mais je suis sûr qu'il va nous mettre beaucoup de buts qui nous donneront beaucoup de victoires. »

Le non-report de PSG/Lille en vue :

« Honnêtement, je ne me pose pas trop la question de savoir tout ça. Je joue les matches qu'on me dit de jouer. J'essaye de me préparer de la meilleure des manières quand je suis titulaire et d'aider l'équipe au maximum quand je suis remplaçant. S'il y a des matches tous les trois jours, je ne vais pas me plaindre, cela me donne du boulot. On verra comment on aborde ça. C'est le problème du staff, pas le mien. »

La non protection des clubs français en coupe d'Europe :

« Ce sont des questions auxquelles je ne peux pas répondre. Les avis divergent beaucoup. Nous, on va essayer d'être les plus performants possibles, de tirer notre équipe vers le haut et de tirer en même temps la France vu qu'on la représente aussi. On essaye de faire de notre mieux car tous les problèmes administratifs ne me regardent pas. »

L'effectif du PSG par rapport au reste des des cadors européens :

« Oui, je pense qu'on peut rivaliser avec les plus grandes équipes d'Europe. On a un effectif qui est complet, on a les postes qui sont pratiquement doublés partout et de la qualité dans tous les secteurs. Je pense qu'on peut rivaliser avec tout le monde. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee