Article 

Supporters, médias, Kimpembe monte au créneau après Monaco/PSG

Publié le samedi 11 février 2023 à 22:43 par Arthur Verdelet
Le PSG s’est incliné ce samedi après-midi à Monaco (1-3), sa quatrième défaite déjà en 2023 et la deuxième de la semaine après celle à Marseille (1-2) mercredi. Presnel Kimpembe a été le seul joueur à tenter de discuter avec les supporters et les médias pour tenter d’évacuer la pression à moins de quatre jours de la réception du Bayern Munich.

Presnel Kimpembe aurait sans doute espéré un tout autre retour. Tout juste réintégré au groupe parisien, le défenseur central de 27 ans n’a pas hésité à prendre la parole publiquement pour tenter d’éteindre l’incendie ce samedi, au terme de la nouvelle déroute du PSG à Monaco (1-3) en Ligue 1. S’il n’est entré en jeu qu’à la 80e minute après trois mois d’absence, « Kimp’ » a d’abord affronté seul les supporters parisiens ayant fait le déplacement en Principauté, avant de s’arrêter en zone mixte pour répondre aux nombreuses questions de la presse.

« On a besoin de vous. Nous savons que nous devons nous remobiliser dans le vestiaire. Nous allons faire ce qu’il faut chez nous. Il ne faut pas nous lâcher maintenant », a-t-il d’abord demandé au parcage parisien à l’aide d’un mégaphone au terme de la rencontre. Une prise de parole qui remplace celle du capitaine Marquinhos, qui a demandé à tous ses coéquipiers de filer aux vestiaires au coup de sifflet final afin d’éviter des fans « très énervés ». L’attitude de Kimpembe a semble-t-il été appréciée, son message étant suivi d’applaudissements nourris tranchants avec les sifflets et les chants « mouillez le maillot » entendus un peu plus tôt.

Pas de crise ni d’inquiétude avant le Bayern

Juste avant de quitter le stade pour rentrer à Paris, Kimpembe a poursuivi sa tournée face aux médias. Selon le désormais ex-capitaine du PSG, le club ne traverse pas « la crise », mais plutôt « une mauvaise passe » avec les quatre défaites concédées depuis le début de l’année 2023. « Non, ce n’est pas la crise, a-t-il martelé selon une retranscription de Goal France. La saison est encore longue, ce n’est pas fini. Même si on est conscients, on sait qu’il n’y a pas les résultats espérés. C’est comme ça, c’est le football. A nous de se réveiller, de faire ce qu’il faut pour pouvoir enchaîner les bonnes prestations. »

Bien décidé à positiver, l’international français a poursuivi : « Il n’y a pas de raison d’être inquiet. Nous avons quand même fait six mois importants avec que des victoires, il ne faut pas mettre ça à la poubelle non plus. Même si c’est vrai que c’est une période qui est difficile. On en est tous conscients. Il faut arrêter de parler, il faut agir. » Moins de paroles et plus d’actes, un mantra répété par Kimpembe lors de ses réponses. Une manière peut-être pour lui de préparer son retour au jeu progressif au sein d’une équipe qui a une nouvelle fois perdu le fil à l’approche d’un huitième de finale de Ligue des Champions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee