Article 

TFC/PSG (1-1) : Que ce fut douloureux…

Publié le samedi 27 septembre 2014 à 18:55
Le TFC et le PSG ont fait match un but partout en fin d’après-midi et les Parisiens s’en sortent pas si mal vu le peu d’occasions et la faiblesse de leur première mi-temps. Ben Yedder avait ouvert le score (7ème) et Bahebeck a égalisé (32ème).

La composition :

Laurent Blanc a surpris tout le monde en alignant un inattendu 4-3-1-2 avec Javier Pastore en numéro 10, faisant 5 changements (même 6 avec Bahebeck) par rapport au match de Caen.
Derrière, il a fait souffler Marquinhos au profit de Camara, changeant également ses deux latéraux. Au milieu, retours de Matuidi et Verratti tandis que Motta était sur le banc. Pastore était aligné en n°10 derrière un duo inédit composé de Jean-Christophe Bahebeck et d’Edinson Cavani.

Le match :

7’ : Aurier passe en retrait à Sirigu. Ben Yedder intercepte, fait le tour de Sirigu et marque du gauche dans un trou de souris (1-0).

18’ : Bonne combinaison au milieu qui permet à Verratti d’avancer vers le but de Toulouse. Aux 25m, il tente de décaler Cabaye en profondeur mais c’est trop long.

19’ : Percée de Ninkov côté droit qui frappe de 20m. C’est repoussé par Sirigu sur Pesic qui reprend sans contrôle mais le cadre se dérobe d’un rien.

29’ : Percée de Doumbia sur le côté droit, il élimine Matuidi d’un petit pont et centre fort. Sirigu peine à capter le ballon et Ben Ydder n’est pas loin d’en profiter.

32’ : Coup-franc rapidement joué en profondeur de Verratti pour Bahebeck. Il résiste au retour du défenseur et bat Boucher de près (1-1).

39’ : Cavani est servi dans la surface mais il fait un crochet avant de frapper du gauche. C’est contré par un défenseur revenu.

40’ : Regattin se met sur son pied gauche et frappe dès 20m. Sirigu doit se détendre pour mettre en corner.

Mi-temps, 1-1, et le PSG s’en sort très bien.

69’ : Ben Yedder et Pesic arrivent à combiner jusque dans la surface parisienne. En bonne position, Pesic préfère retenter une dernière passe plutôt que de tirer et c’est contré puis dégagé.

75 ‘ : Bahebeck est servi aux 20m en bonne position, il frappe fort mais c’est contré.

83’ : Long centre de Digne qu’Aurier remise pour Pastore à l’entrée de la surface. Il arrive à se mettre en bonne position et frappe mais Chantôme détourne en 6 mètres…

85’ : Matuidi tente de loin mais Boucher capte tranquillement sa frappe puissante mais trop axiale.

Le triple changement de la 75ème minute aura fait du bien et les Parisiens ont fait une bonne fin de match. Malheureusement, cela n’aura pas suffi pour gagner.

L’arbitre :

La prestation de Tony Chapron était attendue et il a déçu. En 1ère mi-temps, à peine un coup de sifflet incompréhensible. En 2ème mi-temps, il oublie une faute bien visible de Cabaye qui pousse Aguilar de façon bien visible mais rien de bien fou.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee