Article 

Trois absents et un incertain pour PSG/Lorient côté breton

Publié le vendredi 1 avril 2022 à 17:36 par Antoine Jacquet
En conférence de presse, l'entraîneur des bretons Christophe Pélissier a annoncé que Stéphane Diarra, Samuel Loric et Bonke Innocent seront absents pour le match entre PSG/Lorient de dimanche soir (20h45). A contrario, une décision sera prise demain pour savoir si Fabien Lemoine, incertain, fera le déplacement au Parc.

Si, après la trêve internationale, le PSG a retrouvé un groupe quasiment au complet avant d’affronter Lorient, ce n’est pas le cas de son futur adversaire ce dimanche soir. En conférence de presse, l’entraîneur lorientais Christophe Pélissier a annoncé que trois joueurs manqueront à l'appel de façon certaine pour le déplacement au Parc des Princes : Stéphane Diarra, Samuel Loric et Bonke Innocent. Fabien Lemoine est quant à lui incertain. 

Suspendu pour le déplacement face au PSG, l’international nigérian Bonke Innocent a aussi été victime d’une blessure à l’adducteur lors d’une rencontre face au Ghana lors du premier match des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Le milieu de terrain, titulaire depuis son arrivée en janvier dernier ne connaît pas encore sa durée d'indisponibilité. Christophe Pélissier a d’ailleurs déclaré : « On va faire le point avec lui, pour connaître la nature de sa blessure et surtout sa durée d’indisponibilité. » 

Si Samuel Loric a participé à une partie des séances collectives cette semaine selon Ouest France, il ne sera pas non plus du déplacement pour la capitale française. Le défenseur français n’a plus joué depuis le 1er décembre et la défaite du club breton face à Troyes. Même cas de figure pour Stéphane Diarra. Le milieu, qui a débuté cinq rencontres cette saison, est blessé au quadriceps. Il est attendu pour le match contre Reims, le 1er mai. 

Fabien Lemoine est incertain pour le match face au PSG. Une décision devrait être prise demain pour le milieu de terrain, qui n'a plus foulé une pelouse depuis début février. Cependant, le staff lorientais veut prendre leur temps pour faire reprendre le joueur de trente-cinq ans. Christophe Pélissier a expliqué ce vendredi qu’il « connaît l’importance de Fabien dans notre groupe, mais aussi sa capacité à s’évaluer. On n’a surtout pas envie d’une rechute. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee