Article 

Trois absents lillois confirmés face au PSG

Publié le mercredi 27 octobre 2021 à 17:54 par Philippe Goguet
À deux jours du match, le coach lillois Jocelyn Gourvennec (photo) a fait le point sur son groupe pour PSG/Lille et il a annoncé trois absents : le gardien remplaçant, le défenseur central Sven Botman et le milieu Benjamin André.

Alors que le PSG va encore avoir une liste d'absents longue comme le bras pour affronter le LOSC ce vendredi soir (21h) à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1, les lillois ne seront privés que de trois joueurs comme l'a expliqué leur entraîneur Jocelyn Gourvennec en conférence de presse ce jour. Titulaire lors du dernier Trophée des Champions (1-0 pour Lille) devenu remplaçant suite à l'arrivée d'Ivo Grbic, Léo Jardim est absent sur blessure

Il en est de même pour le défenseur central Sven Botman et l'international espoirs néerlandais devrait encore une fois être remplacé par Tiago Djalo dans l'axe de la défense à côté de José Fonte. Cela signifie surtout une solution de moins sur le banc mais l'absence la plus préjudiciable est un cran plus haut, le taulier du milieu Benjamin André étant suspendu pour ce PSG/Lille. Deux joueurs sont cités pour évoluer avec Xeka, l'autre milieu axial lillois, à savoir Onana ou Sanches.

Renato Sanches de retour ?

Avec cette absence de Benjamin André au milieu, Jocelyn Gourvennec a ouvert la porte à un milieu à trois, avec les trois cités précédemment : « On a différentes possibilités, on aura la possibilité de jouer à 3 au milieu, même si l’équipe a ses repères en 4-4-2. Il faut qu’on soit capables d’apporter des réponses un peu différentes, mais on prépare tous les joueurs de la même manière pour qu’ils soient efficaces ensemble. Je ne vais pas parler de cas particuliers. »

L'entraîneur lillois a toutefois évoqué un cas en particulier, celui du portugais Renato Sanches, souvent blessé depuis le début de la saison et depuis peu de retour sur les terrains. A en croire les propos du coach, il pourrait bien débuter ce PSG/Lille : « J’ai beaucoup parlé avec Renato Sanches, et depuis qu’il a repris, il se sent mieux sur le plan athlétique. Il a apporté du dynamisme, il retrouve des bonnes sensations, je pense qu’il est plus prêt à jouer au milieu qu’il y a deux semaines. Il sait tout faire, il faut qu’il soit bien sur le plan physique et mental et là, sur cette semaine d’entraînement, je trouve qu’il se sent très bien. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux