Article 

Tuchel : « Il faut le dire, on tue les joueurs »

Publié le jeudi 17 septembre 2020 à 1:05 par Philippe Goguet
S'il était très content de la victoire arrachée par ses troupes contre le FC Metz, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel n'apprécie pas beaucoup le rythme effréné des matches et craint de nouvelles blessures pour ses joueurs.

Di Maria en patron :

« Oui, c'est clair. Si vous analysez notre 11 titulaire, c'est déjà clair avant le début du match. Il est fort, il a l'expérience, c'est un joueur clé pour nous et il l'a encore montré. C'est pour ça qu'il est Angel et est notre joueur, nous en sommes fiers. Je suis très content de lui et il l'a encore montré. »

Peur en fin de match ? 

« Oui, à 9 contre 11... Je ne sais pas si dans l’histoire du football, une équipe a déjà gagné un match à 9 contre 11 mais on l’a mérité. Je suis super fier, très content ! On l’a mérité ! C'était possible de marquer plusieurs buts en première mi-temps mais on a raté toutes nos grosses occasions et c’était de plus en plus compliqué. Mais cette victoire à 9, on doit se dire qu’elle est incroyable, avec une mentalité incroyable aussi. En même temps, il faut le dire, on tue les joueurs, ils sont morts. Je suis très inquiet qu'on ait des blessures si on continue comme ça. Marquinhos, Angel et Mauro, tout le monde. Gana (Gueye) a couru comme un fou, c'était exceptionnel et cela va être un grand souvenir pour nous. »

Les difficultés du PSG à gérer les attaques de Metz :

« Oui mais on joue sans entraînement, contre des équipes fortes. Comme vous l'avez montré, on a eu 22 tirs et huit tirs cadrés à 1. On joue un match de L1, ils vont vite, ils sont costauds et on doit décider du sort du match en première mi-temps pour contrôler le match plus facilement. Mais on joue avec Abdou (Diallo) qui n'a pas joué depuis six mois, avec Marquinhos qui n'a pas fait un seul entraînement et a été malade du Coronavirus, avec Colin Dagba, avec Mitch Bakker. Ils ne sont pas habitués à jouer ensemble et c'est pour ça que ce n'est jamais facile. Ils ont fait super bien et on n'a pas arrêté d'essayer. Il y avait aussi des situations dangereuses mais c'est normal. On a absolument mérité de gagner ce match et on aurait mérité de gagner le dernier match. Voilà, on a commencé aujourd'hui et c'est dur mais c'était clair avant. »

Des sanctions justes de la part de la LFP ?

« C'est mieux que je ne parle pas de ces choses-là car je veux être au bord de la ligne de touche lors du prochain match... »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux