Article 

Tuchel, l’état d’esprit du groupe, sa forme physique, Neuer, la conf’ de presse de Mbappé avant PSG/Bayern

Publié le samedi 22 août 2020 à 22:10 par Arthur Verdelet
Présent en conférence de presse à la veille de la finale de Ligue des champions opposant le PSG au Bayern Munich (21h) juste avant Thomas Tuchel, Kylian Mbappé a évoqué sa forme physique, l’état d’esprit du vestiaire, le Bayern et l’importance de Neuer, etc.

L’état d’esprit du groupe parisien avant cette finale :

« Je me sens très bien, on est très relâchés. On sait qu'on va devoir entrer dans cette finale, mais c'est important de ne pas rentrer trop tôt dedans non plus. On va garder cette bonne humeur en étant sérieux, on arrivera dans cette finale prêts à tout donner. »

Son état physique :

« La cheville ? Ça va mieux, je me sens bien. J'ai eu la chance d'avoir du rythme en demi-finale, c'est ce que je voulais. J'ai de meilleures sensations, je vais tout donner pour aider l'équipe à gagner. À 100 % ? Dans une finale, tout est possible. »

La place du PSG en Europe :

« Demain est une bonne occasion de montrer qu'on est un grand d'Europe. On refera des débats si on gagne. Il faut rester concentrés. »

Le déroulé de sa journée de demain :

« Les heures avant le match, je ne fais rien de spécial, je rigole, je passe des coups de téléphone à mes amis, je regarde des films. Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour répondre ! Ce sera une journée normale jusqu'à 19h30... »

Le chemin parcouru depuis son arrivée à Paris en 2017 et ce que représenterait une victoire demain soir :

« J’ai toujours dit que je voulais marquer l’histoire de mon pays. Quand je suis arrivé en 2017, on a connu plusieurs désillusions, ça montre qu’on a pas lâché, que je n’ai pas lâché. C’était ma mission, j’étais venu pour ça. Ce serait un grand accomplissement de gagner cette finale. »

Le fait d’affronter le Bayern Munich et son gardien Manuel Neuer :

« Jouer contre Neuer, un des meilleurs gardiens de l'histoire, ça ajoute de la saveur, comme jouer contre le Bayern. J'ai toujours rêvé de jouer contre les meilleurs. Quand tu veux être le meilleur, il faut battre les meilleurs. Le Bayern est une grande équipe, mais toutes les équipes ont des failles. On est content de jouer contre une telle équipe, on est pressé d'être demain. C'est une équipe qui n'aime pas dénaturer son jeu. »

Le format inédit du Final 8 et la spécificité de jouer à huit clos :

« C'est spécial de jouer à huis clos mais ça reste la Ligue des champions. On voit l’intensité des matches, la tension qui règne. C’était un format très spécial, on va s’en souvenir très longtemps. On sait qu’on se souviendra de cette compétition. »

Thomas Tuchel et les critiques à son égard depuis deux ans :

« Les joueurs sont derrière le coach bien sûr. J’ai entendu pas mal de choses sur lui, comme quoi il ne maîtrisait pas son vestiaire, qu’il ne savait pas gérer les stars. Mais il réalise la meilleure saison de l’histoire du club, on a remporté tous les trophées et il a réussi à nous mettre tous dans le bon état d’esprit. Il y a eu des événements des hauts et des bas, comme dans tous les clubs. Mais c’est normal. C’est un très grand entraîneur. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee