Article 

Tuchel : « Si on marque le 1er but, je suis convaincu qu'on gagne 1-0 le même match »

Publié le lundi 24 août 2020 à 0:20 par Philippe Goguet
Après la défaite 1-0 de son équipe en finale de la Champions League, Thomas Tuchel a regretté au micro de RMC les occasions manquées et il a aussi estimé que son équipe n'était pas passée très loin.

Son sentiment après cette défaite :

« C'était un combat, vraiment. Je ne sais pas si on peut tout observer depuis la télé mais sur le côté du terrain, on doit dire qu'on a tout donné, qu'on y a laissé notre coeur et vraiment tout sur le terrain. On pouvait attendre ça d'une finale mais pas plus, on ne peut pas contrôler le résultat. J'ai eu l'impression avant que le premier but allait peut-être décider de ce match-là, c'était comme ça, un but de différence entre deux équipes super fortes. Je suis fier, parce que la manière, la mentalité, comment on a joué lors des derniers matches et dernières semaines, c'est tout ce qu'on peut demander comme entraîneur. Je suis déçu, c'est clair mais pas trop. C'est un résultat où nous sommes très proches. »

Ce qu'il a manqué au PSG :

« Pour moi, seulement le premier but. On a eu des occasions et ils ont marqué le premier. Si on le marque, je suis convaincu qu'on gagne 1-0 le même match. »

Le match raté de l'attaque :

« On a eu des phases où ils (le Bayern) ont douté, des phases où on a été très forts, des phases où c'était nécessaire de souffrir. C'était clair avant le match et on a seulement manqué d'efficacité. C'est tout. On peut et on veut toujours que Kylian et Ney marquent mais on ne peut pas toujours leur demander. Je suis fier parce que Ney a encore fait un match avec une capacité incroyable, il a vraiment montré sa capacité et sa mentalité. Pour Kyky, c'est difficile, il a eu une grosse blessure et il a manqué beaucoup d'entraînement et c'était un miracle qu'il soit avec nous maintenant. Voilà, comme j'ai dit, ce sont des petits détails. Avec le même match, 1-0 pour nous, c'est absolument possible. »

Un PSG qui se rapproche du Graal, comment l'atteindre ?

« Je dois le dire; ces dernières semaines, on a montré tout ce qui est nécessaire pour gagner tous les titres. On doit accepter dans le foot que la chance joue un grand rôle. C'est comme ça et je peux seulement le répéter. On gagne plus de confiance avec un premier but et le Bayern a eu beaucoup de chance ces derniers matches. Il n'a jamais été nécessaire pour eux de retourner un match avec un 0-1 et c'était le défi pour nous aujourd'hui : leur poser cette question. On a eu des occasions, on n'a pas marqué mais on ne peut pas dire maintenant de qui c'est la faute. Non, ce sont des détails, des petits détails, mais c'est une finale avec un résultat, 0-1, contre une des équipes les plus fortes d'Europe, peut-être la plus forte vu qu'ils ont le plus gros effectif, et si on veut continuer cette route-là et garder cette qualité, on doit aussi un gros effectif pour pousser des joueurs et combattre au meilleur niveau. »

Encore là l'an prochain ?

« J'ai un contrat (jusqu'en 2021), je ne sais pas autre chose. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux