Article 

Al-Khelaïfi : « Ce soir, on y croit encore plus qu’avant »

Publié le lundi 24 août 2020 à 0:59 par Philippe Goguet
Après la défaite 1-0 de son équipe en finale de la Champions League, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a tenu au micro de RMC un message tourné vers l'avenir avec un bel optimisme.

La défaite en finale européenne : 

« On est tristes, mais on n’oublie pas toutes les choses positives qu'on a faites cette saison. On a joué une finale, on a perdu 1-0 mais on peut marquer deux ou trois buts, c’était un match très serré qu'on a finalement perdu. La Ligue des champions n'est pas facile et je suis très fier de mes joueurs quand même, on a fait une grande saison, un grand tournoi, personne ne pensait qu’on allait arriver en finale et on a été tout proche de gagner. On a tout fait pour gagner. C’est le football, il faut l'accepter. On va travailler pour faire une grande saison l’année prochaine et remporter la Ligue des champions, c'est notre objectif et on est très proches de la gagner. Ce soir, on y croit encore plus qu’avant: on veut gagner la Ligue des champions. »

Un effectif qui a créé quelque chose de grand : 

« Bien sûr. Je veux que tout le monde garde la tête haute. Les joueurs ont créé quelque chose ensemble. Ce n'était pas facile, on a joué contre le grand Bayern avec tout le respect qu'on a et je les félicite. On n'a pas joué contre une équipe pas forte, on sait qu'ils sont une des meilleures du monde. On a joué, on a perdu 1-0, c'est le foot. »

Que faire pour la gagner l'an prochain ?

« On a besoin de corriger des petits détails, je pense, pour y arriver. On était en finale pour la première fois mais le Bayern y était pour la onzième fois. On était très proches et on a besoin de régler quelques détails. On veut gagner. »

Un mot pour Tuchel :

« On a fait une grande saison, on est arrivés en finale de la C1 et on a gagné quatre trophées. C'est pas mal. On est tristes et déçus, bien sûr, mais on n'oublie pas qu'on a fait beaucoup de choses positives. »

Un mot pour les supporters : 

« Désolé, nous rêvions de ramener cette coupe à Paris, mais je vous promets qu’on y arrivera un jour. On va travailler ensemble. J’espère que vous êtes fiers de nous, et surtout des joueurs. Ce n'était pas facile d'arriver jusque-ici. On fera tout pour gagner ce trophée. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee