Article 

Al-Khelaïfi : « Ce soir, on y croit encore plus qu’avant »

Publié le lundi 24 août 2020 à 0:59 par Philippe Goguet
Après la défaite 1-0 de son équipe en finale de la Champions League, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a tenu au micro de RMC un message tourné vers l'avenir avec un bel optimisme.

La défaite en finale européenne : 

« On est tristes, mais on n’oublie pas toutes les choses positives qu'on a faites cette saison. On a joué une finale, on a perdu 1-0 mais on peut marquer deux ou trois buts, c’était un match très serré qu'on a finalement perdu. La Ligue des champions n'est pas facile et je suis très fier de mes joueurs quand même, on a fait une grande saison, un grand tournoi, personne ne pensait qu’on allait arriver en finale et on a été tout proche de gagner. On a tout fait pour gagner. C’est le football, il faut l'accepter. On va travailler pour faire une grande saison l’année prochaine et remporter la Ligue des champions, c'est notre objectif et on est très proches de la gagner. Ce soir, on y croit encore plus qu’avant: on veut gagner la Ligue des champions. »

Un effectif qui a créé quelque chose de grand : 

« Bien sûr. Je veux que tout le monde garde la tête haute. Les joueurs ont créé quelque chose ensemble. Ce n'était pas facile, on a joué contre le grand Bayern avec tout le respect qu'on a et je les félicite. On n'a pas joué contre une équipe pas forte, on sait qu'ils sont une des meilleures du monde. On a joué, on a perdu 1-0, c'est le foot. »

Que faire pour la gagner l'an prochain ?

« On a besoin de corriger des petits détails, je pense, pour y arriver. On était en finale pour la première fois mais le Bayern y était pour la onzième fois. On était très proches et on a besoin de régler quelques détails. On veut gagner. »

Un mot pour Tuchel :

« On a fait une grande saison, on est arrivés en finale de la C1 et on a gagné quatre trophées. C'est pas mal. On est tristes et déçus, bien sûr, mais on n'oublie pas qu'on a fait beaucoup de choses positives. »

Un mot pour les supporters : 

« Désolé, nous rêvions de ramener cette coupe à Paris, mais je vous promets qu’on y arrivera un jour. On va travailler ensemble. J’espère que vous êtes fiers de nous, et surtout des joueurs. Ce n'était pas facile d'arriver jusque-ici. On fera tout pour gagner ce trophée. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux