Article 

Un choc PSG/Monaco en demi-finale des playoffs U19

Publié le lundi 23 mai 2022 à 10:33 par Luca Demange
Large vainqueur de Toulouse ce dimanche (6-1), le PSG de Zoumana Camara a décroché son billet pour les demi-finales des playoffs. Les U19 parisiens affronteront l’AS Monaco, autre gros morceau de la compétition, au prochain tour.

Incontestable premier de sa poule en championnat, le PSG U19 termine sa saison par un tournoi finale disputé sous forme de playoffs pour détermine le champion de France national dans sa catégorie. Au Camp des Loges ce dimanche, le PSG n'a fait qu'une bouchée de Toulouse (6-1). Bousculés en première période, les Parisiens rentraient tout de même aux vestiaires avec un avantage au score. Avec une entrée remarquée d'Ismaël Gharbi pour la deuxième mi-temps, la bande de Zoumana Camara a déroulé sur les dernières 45 minutes. 

Résultat des courses, les U19 parisiens se hissent en demi-finales. Au prochain tour, ils affronteront un plus gros morceau avec l'AS Monaco. Le club de la Principauté n'a fait qu'une bouchée de la JA Drancy (4-0), les seuls amateurs présents en quarts. C'est donc un gros choc en perspective, avec la possibilité de rallier la finale. Là encore, Zoumana Camara pourrait être privé de deux de ses cadres, à savoir El Chadaille Bitshiabu et le milieu de terrain prometteur Warren Zaïre-Emery, tous les deux en sélection avec l'équipe de France U17 pour l'Euro. 

Les Bleuets affronteront l'Allemagne, un favori pour la victoire finale, ce mercredi. Même en cas de défaite, les deux Parisiens pourraient bien être trop courts pour jouer samedi la demi-finale des playoffs U19 qui se tiendra à Amnéville. L'autre affiche opposera le Stade Brestois, vainqueur surprise de l'OL, à Nantes. En cas de qualification, la finale des playoffs U19 aura lieu à Saint-Quentin, le 5 juin prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux