Article 

Un homme à Bordeaux (3-2), Lucas Digne

Publié le lundi 16 mars 2015 à 12:19
Retour sur le match très compliqué de Lucas Digne hier à Bordeaux, par le biais des chiffres.

En faisant ce papier, notre but n’est pas de tomber sur Lucas Digne, loin de là. Le jeune international français bénéficie aussi de circonstances atténuantes : son manque de compétition pour un joueur qui mise énormément sur ses qualités physiques peut être une première explication. Mais pas une excuse.

Hier après midi, l’ancien lillois a montré pourquoi Maxwell était encore indispensable au PSG. Pas assez tranchant, timide dans ses décisions et ses prises de risques, Lucas Digne doit s’affirmer avant de venir titiller le Brésilien. Techniquement tout d’abord, le jeune latéral gauche connait un déchet certain dans son jeu. Son taux de passes réussies s’élève à seulement 73%, quand Maxwell détient une moyenne de 88% cette saison. Le jour et la nuit. Les joueurs autour de lui, ne l’ont pas aidé non plus.

Autre chiffre éloquent, son nombre de centres hier : seulement 1. Pas assez, dans un système en 4-3-3 fait pour les joueurs de couloir. Le jeune Digne a remporté également un seul duel, sur trois. Comme s’il évitait soigneusement ses adversaires par manque de confiance. Pourtant, dans les chiffres, Digne n’a pas été inintéressant sur le plan défensif. 5 récupérations de ballons, 4 interceptions et 5 dégagements défensifs. C’est beaucoup mieux que le latéral droit, d’hier après midi, Van der Wiel.

Si sa marge de progression est flagrante, Lucas Digne a encore du travail pour arriver au niveau de Maxwell. A 22 ans, le temps passe et c’est le Brésilien qui semble progresser encore et encore… Allez petit, c’est maintenant !

Amezienne Rehaz

NB : Le malheureux est tellement passé à travers qu'on n'a pas trouvé de photo de lui pour illustrer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee