Article 

Un homme à Lorient : Marco Verratti

Publié le dimanche 2 novembre 2014 à 16:55
Après le match à Lorient, retour sur la prestation d'un joueur, vue par le biais des chiffres.

Retrouver un remplaçant dans cette rubrique peut paraître paradoxal mais, pendant près d'une heure, le PSG a joué à l'envers. Incapable de mettre du rythme dans la rencontre, jouant comme des sénateurs, les hommes de Laurent Blanc ont attendu l'égalisation de Cavani pour se réveiller. Et l'entrée de Marco Verratti pour exister.

C'est bien simple : L'Italien a permis au PSG de ressortir proprement les ballons et de dicter le rythme de la partie. Remplaçant un Cabaye en manque de confiance et complètement perdu sur la pelouse, l'ancien joueur de Pescara a redynamisé le milieu de terrain parisien. Et les chiffres parlent pour lui.  En près de 30 minutes sur le terrain, Verratti c'est 6 ballons récupérés. C'est deux fois plus que Motta en 90 minutes, ou trois fois plus que Cabaye en une heure de jeu. Plutôt éloquent.

Autre chiffre intéressant, donnant une certaine idée sur son emprise, les fautes subies : 3, soit plus que n'importe quel autre joueur du PSG, durant toute la rencontre. Forcément, en provoquant balle au pied, l'Italien agace et perturbe ses adversaires. Avec 91% de passes réussies, Verratti a régné en patron au milieu de terrain, permettant à Motta de se libérer sur le plan technique.

Et que dire du but de Bahebeck dont il est à l'origine. Coup d'oeil, jeu long et le tour est joué. En 30 minutes, Verratti a permis au PSG de refaire surface. Et de prouver qu'il semble de plus en plus indispensable à notre équipe titulaire.

Amezienne Rehaz


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee