Article 

Un homme contre Caen (2-2), Serge Aurier

Publié le dimanche 15 février 2015 à 13:15
Retour sur le match de Serge Aurier contre Caen hier (2-2) par le biais des statistiques.

Et si les spécialistes l'avaient enterré bien trop tôt ? Revenu de la CAN en milieu de semaine, auréolé d'un trophée et d'un titre de meilleur latéral droit de la CAN, Serge Aurier a fait forte impression face à Caen hier après-midi.

Titularisé à la place de Marquinhos, il a sans cesse proposé des solutions dans le couloir droit. Situé haut sur le terrain, il est l'auteur de la passe décisive sur le premier but d'Ibrahimovic. C'est d'ailleurs le défenseur qui a crée le plus d'occasions face aux Caennais : outre sa passe décisive, il est l'auteur d'un parfait centre en retrait pour Cabaye, qui échoua devant Vercoutre. Toujours prompt à se porter vers l'avant, Aurier a récupéré 5 ballons, essayant de donner du rythme au couloir droit du PSG.

Techniquement, l'Ivoirien a fait bonne impression, réussissant 86% de ses passes, avec un taux s'élevant à 100% dans le dernier tiers du terrain. Son partenaire préféré ? Verratti et leurs 14 échanges sur le terrain.

Défensivement, l'ancien joueur de Toulouse a fait le travail. Il a réussi 5 de ses 6 tacles et intercepté 3 ballons. Seul petit hic, ses duels aériens et son petit taux de réussite de 50%.

Avec sa blessure survenue en fin de match, Aurier pourrait louper un mois de compétition. Un coup dur pour celui qui espérait devenir titulaire en tant qu'arrière droit. Ceci dit, sa prestation d'hier lui laisse le droit de rêver pour le futur.

Amezienne Rehaz


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee