Article 

Un homme contre Chelsea (1-1), David Luiz

Publié le mercredi 18 février 2015 à 13:02
Retour sur le gros match de David Luiz contre son ancien club, vu par les chiffres.

On attendait de le voir au milieu de terrain, lassés que nous étions par les performances de Thiago Motta. Contraint de revoir ses plans, Laurent Blanc a tenté un coup. Et ça a payé.

Aligné devant la défense Marquinhos-Thiago Silva, David Luiz a joué dans un rôle différent de celui de Thiago Motta. Positionné assez bas en première mi-temps, il s'est montré plus agressif en seconde mi-temps. Avec 94% de passes réussies, David Luiz a connu très peu de déchet. Il a récupéré (4 ballons), et joué court la plupart du temps (82 passes sur 89). Pour preuve, il a recherché le plus souvent Verratti sur le terrain (17 passes). Pas de prises de risques inutiles, même si le Brésilien s'est montré efficace dans le jeu long (6 passes réussies sur 7).

Défensivement, c'est un quasi sans faute pour l'ancien défenseur de Chelsea. Au niveau des tacles (3/3), dégagements défensifs (2/2) ou duels aériens (2/2), c'est du 100% pour David Luiz. Fort de son engagement au milieu de terrain, le Brésilien est le joueur qui a commis le plus de fautes sur le terrain (6).

Mais les chiffres ne disent pas tout : son positionnement sur le premier but de Chelsea est assez hasardeux. Il pourrait coûter la qualification au PSG. À moins qu'il sorte un match du même acabit. Paris en aura besoin.

Amezienne Rehaz


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee