Article 

Un homme contre l'Ajax : Zlatan Ibrahimovic

Publié le mercredi 26 novembre 2014 à 13:57
Retour sur le match de Zlatan Ibrahimovic contre l'Ajax, vu par le biais des chiffres.

On l’attendait au tournant. Il a répondu présent. Pas encore au top de sa forme, Zlatan Ibrahimovic a changé la physionomie du match sur un coup de patte, dont il a le secret. Contrôle de la poitrine, demi-volée, et un Parc qui s’enflamme.

Avant ça, Zlatan a fait du Ibra. Il a énormément décroché permettant à Cavani et Lavezzi de prendre la pointe, dans une formule ressemblant fortement à un 4-4-2 losange.

Offensivement, le Suédois a tenté trois fois sa chance. Son seul tir cadré ? Son but à la 78e minute, qui délivre le Parc des Princes et permet au PSG de jouer la première place du groupe, face à Barcelone, le 10 décembre prochain. S’il ne fut pas décisif sur le premier but, c’est bien lui qui lance Lavezzi à l’avant dernière passe, avant que Cavani n’ouvre le score.

Véritable meneur de jeu de son équipe, Zlatan Ibrahimovic a réussi 79% de ses passes (33 sur 42), pour une seule occasion crée, celle où Lavezzi échoue devant Cillessen. Autre chiffre intéressant, seulement 15 de ses passes, soit 35%, ont été effectué dans le dernier tiers du terrain. Pas assez pour un joueur qui doit peser fortement sur le jeu offensif. D’ailleurs, sur ses deux duels joués, Ibrahimovic n’en a gagné aucun.

Nerveux et soucieux de réussir son retour, l’ancien attaquant du Milan AC a commis plus de fautes, qu’il n’en a subi (3 pour 1). Paradoxal pour un attaquant. D’ailleurs, il a reçu un jaune pour une faute dans les 6 mètres… de l’Ajax.

S’il a marqué et qu’il semble sur la bonne voie, Ibrahimovic a encore un peu de travail avant de redevenir intouchable. Mais honnêtement, on ne s’en fait pas pour lui. 

Amezienne Rehaz

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee