Article 

Un seul absent confirmé pour PSG/OM, mais pas celui attendu

Publié le samedi 15 mars 2025 à 15:56 par Philippe Goguet
Le club a diffusé son traditionnel point médical et Luis Enrique devra faire sans un seul joueur, au moins pour des raisons médicales, pour le PSG/OM de dimanche soir (20h45). Mais cet absent n'est pas Marquinhos, bien que le Brésilien reste incertain à cet instant.
Le club a diffusé son traditionnel point médical et Luis Enrique devra faire sans un seul joueur, au moins pour des raisons médicales, pour le PSG/OM de dimanche soir (20h45). Mais cet absent n'est pas Marquinhos, bien que le Brésilien reste incertain à cet instant.

Quelques semaines après le dernier, le point médical diffusé par le club parisien à la veille des matches vient de faire son retour à l'occasion de PSG/OM. Il contient malgré tout un seul nom, ce qui reste une excellente nouvelle... et ce n'est pas vraiment le joueur attendu qui figure dessus : « Suite à une douleur à l’épaule gauche survenue à l’entraînement, Arnau Tenas restera en soins ces prochains jours. » Pas de troisième gardien pour le Classique, Paris s'en remettra.

Marquinhos pas blessé mais incertain pour PSG/OM

Mais cela signifie donc que Marquinhos n'est pas blessé. Luis Enrique a expliqué en conférence de presse la situation de son capitaine : « On a fait sortir Marquinhos à la 90e minute (à Liverpool) parce qu'il avait une gêne. Mais ce n'est pas une blessure. Il peut s'entraîner et il va bien. Mais on va analyser le pourcentage de risque pour voir s'il est important, et ainsi courir un risque ou pas. »

Et le coach d'expliquer que la réflexion derrière la participation de Marquinhos à PSG/OM ne dépend pas que de ce match : « Il y a derrière la trêve internationale et ce n'est pas une période de repos pour nos joueurs. Dans son cas, non seulement il ne va pas se reposer mais il a en plus ce très long voyage transatlantique. Donc ce sont des choses que l'on ne rend pas publiques mais qu'on évalue pour tenter d'avoir tous nos joueurs dans les meilleures conditions lorsqu'ils reviennent à la compétiiton. »

Outre les cas Tenas et Marquinhos, tous les joueurs parisiens ne vont pas forcément être aptes, notamment en raison de l'immense dépense physique engendrée par la rencontre à Liverpool mardi soir avec 120 minutes de jeu très intenses. Certains joueurs ont fini excessivement fatigués et étaient évoqués comme possiblement laissés au repos. Ce n'est pourtant pas le sens du discours tenu par Luis Enrique devant la presse puisqu'il a rappelé que cinq jours de préparation avant un match était une durée particulièrement longue à l'échelle du PSG, habitué à jouer tous les trois ou quatre jours. 

Côté marseillais, les absents sont relativement nombreux, au moins au nombre de cinq, et nous avions traité tous les forfaits olympiens dans l'article ci-dessous :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee